Eau de parfum Tubéreuse de Madras Boucheron

Boucheron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Boucheron entretient des liens précieux avec l'Inde. En effet, dès 1893, le maharadjah de Kapurthala passa une première commande à Frédéric Boucheron. Dès lors, ce fut le début d'une longue collaboration entre le joaillier et les plus grandes têtes couronnées de ces pays.

En savoir plus

Aussi, comme pour rendre hommage à cette union sacrée, Boucheron vient de confectionner un parfum hommage à l'Inde. Celui-ci vient intégrer une toute nouvelle collection et se nomme Tubéreuse de Madras.

La recette exotique de Tubéreuse de Madras

Tubéreuse de Madras est un parfum qui sent bon le soleil. Ainsi, il se charge de fleurs lumineuses et de fruits exotiques. Il est une fragrance qui se destine à des hommes et des femmes désireuses de découvrir le monde. Cette recette est signée du parfumeur Christophe Raynaud. Elle débute par une envolée solaire de fleur d'oranger. Cette plante méditerranéenne est accompagnée par l’élégance de la série de violette ainsi que par l'exotisme du fruit de la passion. Puis, la tubéreuse, ingrédient majeur de ce parfum, prend place en son coeur pour ne plus jamais le quitter. Elle s'accompagne tout d'abord d'ylang-ylang et de frangipanier. Puis, sa douceur s'accentue en sa base. Tubéreuse de Madras s'achève par une alliance enveloppante de bois de santal et de vanille. Il en résulte un parfum crèmeux et ensoleillé, une véritable douceur à s'offrir au quotidien.

Boucheron nous livre un paysage indien

Mais alors, où veut vraiment nous emmener Boucheron avec ce parfum ? En réalité, Madras est l'ancien nom de la ville de Chennai, situé dans l'Inde du Sud. Cette cité est la quatrième ville de l'Inde en termes de superficie. Il s'agit de la capitale de l'État du Tamil Nadu. Pour vous donner une idée, celle-ci possède de nombreux temples et l'un des centres culturels majeurs de l'Inde. Ce village de pêcheurs est bordé par la mer. Il est en grande partie peuplé par des Tamouls mais de nombreux résidents sri lankais y forment aussi une large communauté étrangère. Enfin, il s'agit d'un pôle artistique très important au sein duquel sont enseigné la musique et la danse, de quoi faire naître une créativité sans limite comme en témoigne le tout nouveau Tubéreuse de Madras de Boucheron.