Eau de parfum Néroli d'Ispahan Boucheron

Boucheron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

La maison Boucheron fait partie des plus célèbres icônes de la place Vendôme de Paris. En effet, bien que ce lieu rassemble les plus grands bijoutiers de la planète, Boucheron possède les plus luxueuses archives en la matière.

En savoir plus

Aussi, c'est très souvent au cœur de l’Orient que celle-ci est allée chercher des sources d'inspiration. En toute logique, comme pour rendre hommage à son savoir-faire ancestral et à ses yeux chargés d'exotisme, Boucheron a décidé de nous faire faire un tour du monde des saveurs. L'enseigne vient de confectionner une toute nouvelle collection de parfums inspirés des endroits au sein desquels elle se fournissait autrefois en pierres précieuses. De cet assortiment est issu le tout nouveau Néroli d’Ispahan.

La fraîcheur épicée du parfum Néroli d’Ispahan

Néroli d’Ispahan est une fragrance qui a été confectionnée par le parfumeur Fabrice Pellegrin. Celle-ci débute par une envolée particulièrement saisissante. En l'occurrence, Néroli d’Ispahan assemble de la cardamome, de l’élémi et du gingembre. Son côté aphrodisiaque et ensorcelant s'affiche ainsi dès son démarrage. Puis, son cœur devient plus lumineux. Il assemble du labdanum et du néroli pour un résultat particulièrement solaire. Qui plus est, celui-ci est aussi enrichi de poivre rose. L'impertinence de ce produit ouvre la voie à un fond plus charpenté. Celui-ci assemble l'élégance du patchouli à la sensualité de l’ambroxan et des muscs blancs.

Boucheron nous parle de la ville d’Ispahan

Comme le suggère son nom, ce parfum unisexe est très inspiré de la ville d’Ispahan, un lieu situé au cœur de l'Iran et constituant autrefois la capitale de l'empire perse sous la dynastie des Safavides. Cette ville riche en émotions est étonnante de végétation. En effet, celle-ci bénéficie d'une nature luxuriante alors qu'elle se situe au cœur d'une zone désertique. C'est donc ce mélange contrasté mais fascinant qui a inspiré à Boucheron la création de cette eau ambrée aux facettes multiples. Celle-ci apporte à celui ou à celle qui la porte « une fraîcheur très élégante et une douceur unique veloutée ».