« L'eau n'a pas de couleur. Alors j'ai voulu une eau toute en couleurs. De fruits, de fleurs, de fraîcheur et de bonheur ». Telle fut l'ambition de la marque Kenzo lorsqu'elle confectionna L’Eau de Kenzo en 1996.
En savoir plusPourtant, il semblerait que cette envie soit d'autant plus vraie aujourd'hui. En effet, Kenzo vient de signer un tout nouveau duo de fragrances hautes en couleurs. Ces dernières se nomment L’Eau Kenzo Aquadisiac et se déclinent du côté des hommes comme des femmes. Un peu de galanterie, voyons ce qu'il en est de son jus féminin.
L'eau de Kenzo revisitée de mille couleurs
Si Kenzo a choisi de travailler autour du thème de l'eau, c'est tout bonnement parce qu'il s'agit là de l'élément essentiel à notre vie. Mère de la nature, Kenzo considère l'eau comme étant le premier trésor de la planète. Qui plus est, le fait que celle-ci se renouvelle indéfiniment depuis la nuit des temps s'avère être particulièrement fascinant. L'histoire de L’Eau de Kenzo commença en 1996 par l'élaboration d'un parfum féminin. Celui-ci était pensé avec transparence. Or, en cette année 2017, comme pour célébrer ses 20 ans, Kenzo en a fait un cocktail plus explosif que jamais. L’Eau Kenzo Aquadisiac pour femmes est un parfum inspiré par « les couleurs excentriques, les créatures éclectiques et la flore vibrante des profondeurs de la mer ». Il en résulte un jus unique et imprévisible au plus proche de la nature et des éléments. Son aspect coloré se remarque alors immédiatement dès la vision de son flacon. Celui-ci a conservé la forme de ses prédécesseurs. L’Eau Kenzo Aquadisiac est contenu dans un rectangle de verre pur et lisse et dont la surface avant est semblable à de l'eau coulée dans du verre. Toutefois, celle-ci nous laisse entrevoir un fond nuancé de bleu et de rose. Le tout ressemble à une barrière de corail venue de l'autre bout du monde.
La nouvelle fraîcheur de L’Eau Kenzo Aquadisiac
Comme le suggère son nom, L’Eau Kenzo Aquadisiac est un parfum à la fois frais et séducteur, presque aphrodisiaque. Celui-ci a été élaboré par le parfumeur Christophe Raynaud. Créateur de renom, ce dernier peut se vanter d'avoir travaillé avec les plus grandes maisons de création. Il est le père de nombreux best-sellers tels que La Nuit Trésor de Lancôme, So Givenchy ou encore One Million de Paco Rabanne. Christophe Raynaud se caractérise par un style unique faisant constamment naître une émotion. Selon lui, la recette magique d'un parfum réussi repose sur « un départ étonnant, un cœur qui s'ouvre et de la sensualité. » Or c'est précisément ce que l'on retrouve dans L’Eau Kenzo Aquadisiac pour femmes. Ce jus est semblable à un cocktail floral et fruité. Il débute par la fraîcheur acidulée d'une mandarine sucrée et travaillée avec douceur. Celle-ci est associée à une poire juteuse avant que le tout n'évolue vers un condensé de fleurs. Le cœur de L’Eau Kenzo Aquadisiac contient notamment du jasmin et du lotus pour un rendu particulièrement lumineux. D'ailleurs, cette sensation se poursuit jusque dans sa base, quant à elle chargée de musc blanc.