Eau de parfum Olympéa Blossom Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2021

Olympéa Blossom : La nouvelle Eau de Parfum fleurie de Paco Rabanne

C'est en 1965 que Paco Rabanne décida de se lancer dans le monde de la haute couture, après avoir suivi une formation d'architecte. Doté d'un esprit très visionnaire, il n'hésita pas à détourner des matériaux surprenants pour confectionner des vêtements inattendus.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 19-02-2021
37 €
Acheter ce parfum

Puis, toujours dans un registre très futuriste, il s'orienta aussi vers la parfumerie. Depuis lors, chacune de ses réalisations olfactives nous raconte une histoire. Le parfum Olympéa n'échappe pas à la tradition et nous plonge dans une ambiance mythologique, régnant sur l'univers des essences féminines comme une déesse envoûtante. Une fois encore, en 2021, Paco Rabanne nous dépeint un nouveau trait de sa personnalité. Le créateur nous présente Olympéa Blossom, une édition infiniment florale de son best-seller.

Olympéa Blossom, une composition florale dans un flacon mythologique

Olympéa Blossom est un parfum atypique et cela se remarque dès l'apparition de son flacon. Celui-ci est commun à toute la collection Olympéa et seuls quelques détails de sa bouteille ont ici été transformés. Olympéa Blossom préserve sa forme arrondie. Ce cercle parfait est néanmoins encerclé d'une couronne sacrée. Celle-ci évoque également les lauriers de la victoire, ce qui en dit long sur la puissance d’Olympéa Blossom. Pour la toute première fois, ces derniers sont teintés d'un métal doré, amplifiant ainsi son raffinement et son côté solaire. D'ailleurs, l'or s'invite aussi sur son nom ainsi que sur son capuchon. Il vient contraster avec son jus de couleur rose tendre, ainsi qu'avec les quelques fleurs noires dessinées sur ses parois.
Côté senteur, Olympéa Blossom se dote d'une sensualité inédite et intense. Il s'agit d'un parfum tour à tour fruité, floral, épicé ou musqué. Avec Olympéa Blossom, tout commence par la fraîcheur de la rose mêlée à un sorbet de cassis ainsi qu'à une explosion poivrée. La chaleur des épices se lie à la fraîcheur givrée. Puis, cette sensation fruitée est encore relayée par des notes de poire en son coeur. Peu à peu, l'atmosphère se réchauffe et Olympéa Blossom s'achève par un trio de vanille, de cachemire et de patchouli. Cette traînée boisée et musquée laisse une sensation durable sur la peau… Envoûtement garanti !

Qui est la nouvelle déesse de Paco Rabanne ?

Olympéa Blossom s'adresse à toutes les femmes qui n'ont pas froid aux yeux. Telle une déesse, celle-ci se remarque entre toutes et tous les yeux sont instinctivement tournées vers elle. Olympéa Blossom symbolise la sensualité et la puissance. Aussi belle qu'intelligente, la femme Olympéa Blossom possède bien des atouts et nul ne peut ignorer son charme indéniable. Elle est en quelque sorte la femme parmi les femmes, la déesse des temps modernes reprenant le pouvoir sur le monde. Sa beauté irradie où qu'elle aille et son assurance en désarme plus d'un. Cette fois, Olympéa Blossom nous emmène avec elle dans un jardin divin. Ne s'habillant qu'avec des fleurs, elle nous subjugue par sa sensualité et sa beauté naturelle. L'un des plus grands secrets de ses pouvoirs ensorcelants ? Son parfum, naturellement !