- Eau de toilette
- 2012
Pleats Please, la beauté des plissés
Créateur japonais formé dans les ateliers de la haute couture parisienne, Issey Miyake fonde sa société à Tokyo en 1970 « Issey Miyake Design ».
En savoir plusIl présente son premier défilé à Paris, trois ans après, ouvrant ainsi la voie aux créations japonaises. Issey Miyake développe un style facile à porter et à entretenir. Au début des années 90, le couturier japonais bouscule les codes de la mode avec « L’Eau d’Issey », une fragrance pure comme une goutte d’eau. En 2012, Issey Miyake dévoile « Pleats Please », une essence florale boisée qui fait écho à la collection du couturier du même nom.
Les plissés d’Issey Miyake
Avant d’être parfumeur, Issey Miyake est avant tout un styliste très talentueux. Parmi tous ces nombreux succès, le célèbre tissu plissé devenu emblématique, grâce à sa première collection de 1989. Il faut savoir que dans le monde de la mode, ces plissés sont appelés « Pleats Please ». Reconnu à partir du XXe siècle, ces tissus plissés ont une technique utilisée dans le monde entier, et Issey Miyake rend hommage ici à la mode internationale. Issey Miyake s’est réapproprié le plissé en lui apportant une touche moderne réunissant autour de lui une nouvelle mode, une praticité et une créativité hors du commun. Cette passion des « Pleats Please » est aujourd’hui transmise par Issey Miyake, dans ses parfums. « Pleats Please » est un concentré d’énergie, une fragrance dynamique qui incite le corps à s’exprimer.
Les notes florales-fruitées de Pleats Please
« Pleats Please » se veut une fragrance ultra joyeuse qui exprime un sentiment de liberté. Entre classique et moderne, « Pleats Please » est un parfum intemporel et léger. « Pleats Please » s’ouvre sur la note fruitée du nashi, fruit japonais que l’on situe entre la pomme et la poire. Le cœur se compose de pivoine, associée au pois de senteur et à l’indole, une note florale légèrement animale, naturellement présente dans le jasmin. Le fond est profond, boisé, il se compose de patchouli, de vanille, de cèdre d’atlas et de notes boisées. Les muscs blancs enveloppent l’ensemble d’une délicate sensualité. Le flacon arbore un design ultra moderne. En forme de « polyèdre à multiples facettes » de couleur orange rose, le flacon donne une impression de froissé qui flotte dans le vent. Le nom du parfum est inscrit en rouge en 3D. Il est surmonté d’un cabochon blanc en forme de calice de fleur.
« La mode doit être gaie… Quand les gens tombent amoureux, ils ont envie de chanter, de rire, de donner… Nous voulions partager ce sentiment avec un maximum de gens, c’est ainsi qu’est né Pleats Please ». Issey Miyake a réellement souhaité une fragrance joyeuse, pleine de couleur et d’émotions, pleine de vie. Les notes sont à cette image, ultras pétillantes. Le flacon est très original et fait écho aux plissés, véritable passion d’Issey Miyake. Une fragrance magnifique.