Eau de toilette Météorites le Parfum Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018

Guerlain édite un parfum Météorites en hommage à ses poudres en billes

Depuis plus de 180 ans, la maison Guerlain explore, invente et façonne la beauté féminine. Son savoir-faire est très largement reconnu sur la planète toute entière. Guerlain est un artisan d'excellence qui sélectionne toujours les meilleures matières premières pour élaborer ses produits de beauté.

En savoir plus

La marque est tout aussi spécialisée en parfumerie qu’en cosmétiques. Ainsi, il n'est pas rare de voir ces deux univers s'entremêler pour ne former qu'un seul et même tout. C'est précisément ce que nous offre Guerlain avec sa toute nouvelle création. Le Parfum Météorites est une fragrance qui s'inspire directement de la poudre de beauté du même nom.

Les Météorites, les célèbres perles de poudre de Guerlain

Les Météorites de Guerlain ont été inventées en 1987 et ont littéralement révolutionné l'univers de la beauté. Il s'agissait de la toute première poudre libre à se présenter sous une forme compactée, dans une multitude de perles multicolores. Les Météorites de Guerlain ne cessent depuis ce jour de faire parler d'elles. Chaque couleur de ces billes a une fonction spécifique. Certaines renvoient la lumière. D'autres limitent les rougeurs. Toutes ont en commun de sublimer la beauté des femmes et de perfectionner l'éclat de leur peau. En un coup de pinceau, les Météorites de Guerlain libèrent un voile de perfection à la légèreté infinie. Or, c'est précisément tout cela que l'on retrouve dans le parfum de Guerlain. Il est à la fois aérien tout en inondant la beauté féminine d'une luminosité sans pareille.

La métamorphose des météorites en un parfum floral, fruité et musqué    

C'est en visitant l'usine de cosmétiques de Guerlain que Thierry Wasser, parfumeur officiel de la marque, eut l'idée de créer ce nouveau parfum. Il a décidé de traduire l’odeur des célèbres poudres Météorites sous la forme d'une fragrance. Ainsi, c'est toute l'excellence de ce produit populaire et mondialement apprécié que l'on retrouve dans cette essence tendre et légèrement poudrée. L'idée était d’offrir, à travers ce jus, le souffle odorant des poudres de riz d'autrefois, que nos grands-mères se mettaient justement sur le visage. Il en résulte un parfum intemporel à l'odeur très nuancée. Le Parfum Météorites de Guerlain s'élance sur une senteur très fraîche, fruitée et végétale. La bergamote est associée à de la pomme et à des notes vertes. Puis, toute la féminité de cette essence transparaît dans son cœur de rose et de violette. Peu à peu, Le Parfum Météorites de Guerlain s'enrichit d'un souffle boisé. Il s'achève finalement par la tendresse aérienne et pure du musc blanc. Côté flacon, Le Parfum Météorites se présente dans une bouteille arrondie faisant écho à la petite boîte contenant traditionnellement les Météorites de Guerlain. Sa couleur rose pâle est également un clin d'œil à la poudre qui se dépose sur la peau féminine. Enfin, le tout est joliment décoré d'une étiquette parsemée d'innombrables boules de couleurs différentes comme le sont les traditionnelles Météorites. Cette édition limitée nous est présentée dans un contenant de 100 ml.