La Petite Robe Noire de Guerlain a été créé en 2009 par Delphine Jelk, dans un but d’abord assez confidentiel. En effet, il ne fut commercialisé que dans la boutique parisienne de Guerlain. Néanmoins, à cette époque, il remporta un franc succès auprès des clientes. Après quelques petites transformations, il fut alors commercialisé à plus grande échelle, dès 2012. Cela fait donc 10 ans que sa notoriété reste intacte. Pour célébrer son anniversaire, Guerlain a décidé, en 2022, de lui offrir plus de puissance. C’est ainsi qu’est née La Petite Robe Noire Intense.
En savoir plus
La Petite Robe Noire Intense, le portrait d’une Parisienne irrévérencieuse
La Petite Robe Noire Intense semble surgir dans Paris, là où on ne l’attend pas. Cependant, dès lors que l’on croise son regard et que l’on s’enivre de sa senteur, il semble impossible de l’oublier ! Ce parfum est à l’image d’une femme séduisante qui arpente le pavé parisien de sa démarche dansante. Les claquements de ses talons résonnent sur le pavé. Ses sourires sont enjôleurs. Son sillage, quant à lui, ravit les cœurs ! La Petite Robe Noire Intense de Guerlain s’inspire incontestablement du style des Parisiennes. Il s’agit d’un hymne à l’élégance, à l’amour et à la liberté. Il est un concentré de joie de vivre à l’optimisme communicatif.
Le flacon rose sombre de La Petite Robe Noire Intense
La Petite Robe Noire Intense de Guerlain se présente dans un petit bout d’histoire... En effet, comme ses prédécesseurs, il se dévoile dans un flacon historique de Guerlain. Celui-ci a été créé pour la toute première fois en 1912, avant d’être transformé par Serge Mansau. Réutilisé à plusieurs reprises, il se reconnaît par son bouchon en forme de cœur inversé et ses épaules en virgules. Son dégradé rose, quant à lui, s’est légèrement assombri. Ainsi, ce flacon fait écho à sa nouvelle intensité. Notons qu’il est également conçu en verre recyclé, afin de réduire son impact carbone sur l’environnement.
Le souffle floral et gourmand de La Petite Robe Noire Intense de Guerlain
Comme tous les parfums de la même collection, La Petite Robe Noire Intense de Guerlain libère un souffle très floral. Delphine Jelk, parfumeuse en charge de sa création explique : « La rose est le personnage principal de la composition. Elle en est le cœur, l’âme ». Celle-ci occupe donc une place centrale dans sa recette. Elle est illuminée de fleur d’oranger tout en s’accompagnant d’un jasmin opulent. Il en résulte un bouquet de fleurs très généreux. Celui-ci est d’abord introduit par un trio fruité, composé de bergamote, des myrtille et de framboise. La gourmandise, quant à elle, transparaît dans un duo de barbe à papa et de vanille. Enfin, La Petite Robe Noire Intense de Guerlain gagne en persistance au contact du patchouli, du bois de santal et des muscs blancs. Son alcool, enfin, est fait à partir de betteraves issues de l’agriculture biologique.