Eau de parfum Patchouli Ardent Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2020

Patchouli Ardent, une nouveautée dans la collection Absolus d'Orient de Guerlain

Que ce soit à travers des rencontres, des émotions, des voyages ou des sensations, les parfumeurs tâchent de faire de chaque chose une source d'inspiration. Or, chez Guerlain, rien n'a jamais été plus inspirant que la partie orientale du globe.

En savoir plus

C'est là que les parfumeurs Guerlain ont puisé la majeure partie de leurs matières premières, donnant naissance à des fragrances désormais mondialement célèbres. Pour rendre hommage à cette terre lointaine et chargée d'exotisme, Guerlain a donc décidé de confectionner la collection des Absolus d'Orient. Année après année, cet assortiment de fragrances ne cesse de s'enrichir. Pour preuve, en 2019, les Guerlain a élaboré trois Absolus d'Orient différents : Bois Mystérieux, Encens Mythique et Cuir Intense. Bien entendu, en 2020, l'histoire se poursuit. Cette fois, le nouveau venu de l'enseigne se nomme Patchouli Ardent.

La collection des Absolus d'Orient

Avant toute chose, commençons par vous présenter la collection des Absolus d'Orient. Cet assortiment de parfums rend hommage, comme son nom l'indique, à la partie orientale de la planète. Ainsi, Guerlain sélectionne toujours un à deux ingrédients issus de ces terres lointaines, pour les mettre en avant dans des recettes assez épurées mais très subtiles. Les Absolus d'Orient sont également tous issus d'une macération longue, qui permet de préserver toute la pureté et la finesse de leurs matières premières. Ici, Patchouli Ardent met en avant l'un des bois les plus précieux et les plus plébiscités des parfumeurs : le patchouli. Souvent placé dans les notes de fond des fragrances, il sert ici de fil conducteur à l'ensemble de la recette.

Lorsque le Patchouli Ardent devient un bois plus lumineux

D'ordinaire, le patchouli est une matière première boisée, assez sombre et mystérieuse. Très utilisée pour les parfums masculins, elle devient ici plus vibrante et lumineuse. Ainsi, Patchouli Ardent se mue en un jus unisexe, convenant tout autant aux hommes qu'aux femmes. Mais alors, comment Guerlain parvient-elle à faire rayonner son souffle boisé ? En réalité, Patchouli Ardent contient aussi de la rose, plus féminine et délicate, ainsi qu'un majestueux accord de cuir et de musc. La sensualité de ce parfum est indéniable. Patchouli Ardent nous offre un voyage sensoriel unique au cœur de l'Orient. Cette fragrance synonyme d'exotisme dégage une noblesse et un raffinement extrême. Comme tous les Absolus d'Orient, Patchouli Ardent est l'œuvre du parfumeur Thierry Wasser, nez exclusif de Guerlain.

Le flacon de Patchouli Ardent, une plongée dans l'histoire de Guerlain

Patchouli Ardent se présente dans un flacon qui ne nous est pas inconnu. En réalité, tous les Absolus d'Orient possèdent la même bouteille. Seules leur couleur et les arabesques présentes sur leurs étiquettes diffèrent d'une édition à un autre. Ici, Guerlain choisit un bleu nuit universel et miroitant. Sur ce dernier, quelques éléments dorés se détachent. Les arabesques de son étiquette lui confèrent un style mauresque, typiquement oriental. Une bille lumineuse et étincelante surplombe l'ensemble, tandis qu'un petit ruban bleu est également cravaté au niveau de son col. La forme cylindrique de cette bouteille, ainsi que son dôme sont, quant à eux, un clin d'œil à l'un des flacons les plus connus de Guerlain : le mythique Flacon aux Abeilles.