Les parfums de Pellegrin Fabrice
La naissance d'un génie olfactif
Fabrice Pellegrin est un parfumeur français, fils d'un parfumeur, avouant sans complexe avoir toujours été passionné par les odeurs. Ainsi, il fit ses premières armes dans le secteur de la composition olfactive avant même d'intégrer une maison de création. Sa carrière est jalonnée par de multiples collaborations avec des marques de niche telles que Diptyque. D'ailleurs, l'un de ses plus grands parfums est né sous cette enseigne : L’Eau Duelle, un jus connu pour ses tonalités orientales et apprécié pour sa sensualité. En effet, Fabrice Pellegrin n'est pas de ceux qui se passionnent pour les grandes marques commerciales. Il leur préfère de loin la parfumerie de niche dans laquelle il imagine un grand essor pour les années à venir. En réalité, il prône le retour vers une parfumerie plus raffinée et est convaincu que cela passe par la multiplication des parfumeurs dits confidentiels. Ce dernier a commencé par faire ses preuves au sein de la maison Mane, dès 1999. Aujourd'hui, il travaille pour Firmenich, une entreprise suisse de création d'arômes fondée en 1895 et aujourd'hui considérée comme étant un géant de la parfumerie.
La signature de Fabrice Pellegrin
Fabrice Pellegrin fait parti de ces parfumeurs qui apprécient plus que tout les matières naturelles. Il puise ainsi sa créativité au cœur de la nature et évite tant que possible l'utilisation de molécules de synthèse. Ainsi, il donne naissance à des parfums boisés, épicés ou ambrés en parcourant les quatre coins du globe de façon à nous retranscrire le meilleur de ce que la nature peut produire. Chacun de ses parfums a pour ambition de faire voyager le consommateur tout en lui procurant une émotion. Fabrice Pellegrin aime concevoir des jus dotés d'une forte personnalité et son empreinte est sans conteste reconnaissable. Il a plusieurs fois collaboré avec la maison Réminiscence et a ainsi créé pour eux les parfums Tonka ou le dernier White Tubéreuse. Plus récemment, en 2016, il a signé le jus Aédes de Venustas de Cierge de Lune.
Fabrice Pellegrin est un créateur qui met un peu de son âme dans chacune de ses créations. À ce titre, il intègre très souvent de la tubéreuse dans ses parfums. Pour cause, Fabrice Pellegrin a confié au magazine Vogue Italia qu'il s'agissait là de l'une de ses odeurs préférées. De même il a avoué dans le même temps apprécier tout particulièrement le parfum captivant de Féminité du Bois de Shiseido.