Eau de parfum

My Burberry

Eau de parfum, My Burberry, Burberry

Carte d’identité

Un parfum à l'image de la femme Burberry : My Burberry

Depuis 1856, la marque Burberry est spécialisée dans la création de vêtements de luxe pour une clientèle riche et exigeante. Elle incarne le savoir-faire à l'anglaise et l'élégance sobre d'une qualité irréprochable.

En savoir plus

Très fier de ses origines britanniques, Burberry n'aura pas une occasion de mettre en avant son pays et son histoire. Bien qu'ayant élargi son secteur d'activité à la parfumerie, Burberry préserve cette philosophie, et c'est ainsi qu'est né le parfum My Burberry. Conçu en 2014, il semble posséder en lui tout l'héritage de cette marque d'exception, tout en s'inspirant de l'une des pièces maîtresses du dressing de l'enseigne : le trench-coat.

Lorsque le trench-coat de Burberry donne naissance à un parfum

Le trench-coat est l'un des plus célèbres revêtements de Burberry, grâce auquel l'enseigne a acquis sa notoriété mondiale. Inventé en 1912, par Thomas Burberry, il est un classique intemporel que les hommes et les femmes s'arrachent ! Réputé avant tout pour son tissu novateur, il est imperméable tout en laissant la peau respirer. Il convient également à un look décontracté ou plus habillé. C’est donc cette universalité et cette signature intemporelle que l'on retrouve dans le parfum My Burberry. « My Burberry représente la quintessence de notre marque, explique Christopher Bailey, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude. Une fragrance qui s’inspire de l’emblématique trench-coat Burberry se doit d’être exceptionnelle sur tous les plans ». Comme ce manteau est né pour faire face au climat humide de Londres, le parfum My Burberry s'inspire d'un jardin en fleurs sous la pluie. Sensuel et rafraîchissant, il nous est présenté dans un flacon comportant, lui aussi, plusieurs clins d'œil à l'emblématique trench-coat.

My Burberry, un bouquet floral dans un flacon typiquement Burberry

My Burberry est présenté dans un flacon de verre dominé par la couleur dorée. Intemporel et raffiné, ce coloris donne à ce jus l'apparence de l'or fondu. Sur son col, un ruban de gabardine est noué à la main. Or, il s'agit du tissu inventé par Thomas Burberry, en 1879. Le capuchon de My Burberry, quant à lui, possède des finitions qui évoquent les boutons signature du trench-coat de Burberry. Tout y est : sous nos yeux ce flacon se métamorphose en une toute nouvelle forme de la veste culte de Burberry !

Côté senteur, My Burberry doit son existence à l'un des plus grands parfumeurs de notre époque : Francis Kurkdjian. Ici, il a choisi de travailler un bouquet floral à la signature très contemporaine. Dans un premier temps, My Burberry misait sur la fraîcheur. Il associe la bergamote de Calabre à une senteur plus florale et humide de pois de senteur. Son cœur, en revanche, s'épice et se réchauffe. Il contient du géranium et du freesia, pour un mélange floral et poudré. Le coing y apporte un soupçon de gourmandise fruitée et de douceur. Les roses amplifient encore la féminité de l'ensemble. My Burberry se clôt sur une touche plus sombre et boisée de patchouli pour un rendu ténébreux, charismatique et tenace.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis
My Burberry, Burberry

Eau de parfum My Burberry