Eau de toilette

Eau de Lit

Eau de toilette, Eau de Lit, Guerlain

Carte d’identité

Eau de Lit, une essence Guerlain pour accompagner vos rêves

C’est en 1828 que la maison Guerlain voit le jour. Fondée par Pierre-François-Pascal Guerlain, la maison de parfum du même nom vend des « sapoceti », des savons au blanc de baleine parfumés aux huiles d’essences naturelles.

En savoir plus

Il lance également ses premières eaux de toilette « Senteur des Champs » et « Bouquet du Jardin du Roi ». En 1853, Guerlain créée « L’Eau de Cologne Impériale » dédiée à Joséphine Bonaparte. Après de magnifiques et mythiques succès olfactifs, Guerlain revient à un rituel ancien et présente « Eau de Lit ».

L’Eau de lit, le bonheur d’avoir des draps parfumés

Parfumer ses draps de lit remonte à une pratique ancienne où l’on mettait de la naphtaline dans nos armoires afin d’avoir du linge de lit frais et parfumé. Bonheur répressif, symbole d’une enfance où l’on aimait se blottir dans le lit de ses parents, parfumer son lit revient alors à la mode. Pour la maison Guerlain, l’art du parfum et l’art de vivre ont toujours fait qu’un et la marque le prouve une nouvelle fois en remettant cet ancien rituel à l’honneur. Avec « Eau de Lit », vos nuits se parent d’un sommeil doux et frais, avec une odeur délicate qui nous enveloppe.

Les notes caressantes de Guerlain Eau de lit

Pour parfumer vos draps, Thierry Wasser, a imaginé une eau fraiche et musquée, à la fois douce et caressante. « Eau de Lit » débute par la fraicheur de la bergamote, associée à de l’anis étoilé, à des notes aromatiques et rehaussées par les feuilles de coriandre. Le cœur d’« Eau de Lit » conjugue des notes vertes à du néroli pour une luminosité non dissimulée. Enfin, le fond se veut légèrement boisé et sensuel grâce à la présence de la vanille, des muscs blancs et du bois de cèdre créant alors une délicate bulle de bonheur. Le flacon arbore également une tenue apaisante, de couleur blanche avec une étiquette des plus romantiques, élaborée façon dentelle rose et or. Le cabochon doré s’entoure d’un ruban rose vif, pour un effet ultra frais et léger.

« L’Eau de Lit » fait partie de la prestigieuse collection « Les Eaux de Rituels » qui consistent à remettre au goût du jour des pratiques ancestrales tombées en désuétude. « L’Eau de lit » est un nouveau plaisir délicat et fin qui permet de se glisser dans ses draps avec bonheur. Délicate et légère, la composition particulière de « L’Eau de Lit » sera se faire oublier si vous décidez de porter votre parfum pour dormir.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis