Aqua Celestia

Carte d’identité
- Genre : Mixte
- Marque : Maison Francis Kurkdjian
- Famille olfactive : Fleurie
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2016
- Parfumeurs :
La parfumerie est un domaine très vaste dans lequel le nombre d'acteurs est immense. Aussi, si les parfumeurs ont pendant très longtemps travaillé dans l'ombre, ils sont de nos jours de plus en plus souvent mis en avant. C’est pourquoi, nombre d'entre eux osent désormais ouvrir leur propre maison de création.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Ils créent ainsi des marques dites confidentielles et dont les parfums ne ressemblent en rien aux jus parfois trop commerciaux d'aujourd'hui. Tel est le cas de Francis Kurkdjian. Celui-ci a fondé sa propre marque de parfumerie et y lancera un tout nouveau parfum au début de l'année 2017. Celui-ci se nomme Aqua Celestia.
La marque Francis Kurkdjian
Francis Kurkdjian fait sans conteste parti des parfumeurs les plus célèbres de la planète. En outre, à peine sorti de l'école de parfumerie ISIPCA, il eut la chance de collaborer avec la maison Jean-Paul Gaultier. C'est à lui que nous devons la création de l'emblématique parfum Le Mâle. Cela propulsa alors instantanément sa carrière sur le devant de la scène. Dès lors, Francis Kurkdjian enchaîna les succès et travailla pour les plus grandes marques. Il fut également Lauréat du Prix du Parfumeur François Coty pour l'ensemble de ses créations. En parallèle, en 2008, il remporta l’Oscar Cosmétique du Meilleur Parfumeur de l’Année et fut nommé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Suite à cela, il décida de voguer seul dès 2009. C'est ainsi qu'il ouvrit sa propre maison de création, laissant s'exprimer toute sa créativité. Cette dernière se compose aujourd'hui d'un assortiment de fragrances mettant toutes en exergue les plus belles matières. Les créations de Francis Kurkdjian laissent transparaître son perfectionnisme sans égal associé à son sens inné de la créativité. Il s'agit de jus sensuels et délicats, faits de pureté, de sophistication et d'intemporalité. Aussi, c’est pleinement dans cette lignée que s'inscrit le nouveau parfum Aqua Celestia.
La sensualité aérienne d’Aqua Celestia
Aqua Celestia est un jus qui vient s'inscrire dans une collection de parfums. Celui-ci fera son apparition dès le mois de février 2017. Il fut précédé d’Aqua Universalis en 2009 puis d’Aqua Vitae en 2013. Comme ces derniers, il s'agit d'un jus aérien et délicieux. Celui-ci convient tout autant aux hommes qu'aux femmes et crée une sorte de lien invisible entre ces deux êtres. Il donne l'envie irrépressible de glisser un baiser dans le creux du coup de celui ou de celle qui le porte. Aqua Celestia est un jus qui éveille les sens et qui apporte une sensation de vitalité inégalée dans le quotidien. En outre, il libère sur son passage une immense fraîcheur. Ses notes de tête contiennent notamment du citron et de la menthe. Puis, ce frisson inattendu cède sa place à une impertinence plus fruitée émanant du cassis. Le mimosa illumine alors le tout de ses petites fleurs jaunes synonymes de l'arrivée du printemps. Ses tonalités florales sont enfin relayées par la présence sensuelle du musc. Ainsi, Aqua Celestia apparaît comme étant un parfum inoubliable sitôt que l'on y a goûté.
Parfums de la même famille olfactive
Nez à l'origine de ce parfum
Kurkdjian Francis
L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.
Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.
Découvrir le parfumeur