La fragrance Le Jour se Lève de Louis Vuitton
« Intérieur, métaphorique, immatériel, le voyage n’est pas une destination. C’est un sentiment. Un mouvement continu qui nourrit l’esprit et le corps. Des instants suspendus qui inspirent aujourd’hui un nouveau savoir-faire : le parfum Louis Vuitton. »
En savoir plusC'est ainsi qu'a été confectionné l'assortiment de sept fragrances de Louis Vuitton de 2016. Aujourd'hui, cette collection prestigieuse s'enrichit d'une toute nouvelle composition. Louis Vuitton s'apprête à nous dévoiler son tout nouveau parfum féminin. Le Jour se Lève fera son apparition d'ici le mois de mars 2018.
Le retour de Louis Vuitton à la parfumerie
Si Louis Vuitton a acquis une certaine notoriété dans le domaine de la parfumerie depuis 2016, l'enseigne n'en est en réalité pas à son coup d'essai en la matière. En 1927, elle avait déjà lancé le parfum Heures d’Absence, puis Je, Tu, Il en 1928, Réminiscences et Eau de Voyage en 1946. Malheureusement, il ne reste aujourd'hui aucune trace de toutes ces créations. La marque Louis Vuitton a tout de même voulu retenter sa chance dans le domaine olfactif, évoquant sa légitimité en la matière par « l’attachement légendaire du malletier pour les nécessaires de beauté, les flacons de voyage (...) au cours du XXe siècle ». Les luxueux bagages d'antan de Louis Vuitton contenaient des compartiments capitonnés pour protéger les objets fragiles et notamment les flacons de parfums. Ainsi, la boucle est bouclée. Pour ce faire, Louis Vuitton a décidé d'embaucher le talentueux parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud en 2012. Durant quatre ans, il a parcouru le monde à la découverte des plus belles senteurs. De là, il a confectionné 7 parfums rassemblés sous une seule et même collection que nous avons eu le loisir de découvrir en 2016. Aujourd'hui, Le Jour se Lève vient enrichir cet assortiment d'un nouveau souffle plus aérien et floral.
Le Jour se Lève, une composition florale et fruitée
Le Jour se Lève est un parfum pour femmes qui nous livre les goûts très personnels de Jacques Cavallier-Belletrud. En effet, le créateur a choisi d'y intégrer l'un de ses ingrédients préférés : la mandarine. Cet agrume est présent dès le démarrage de cette composition. Sa fraîcheur est associée à l'odeur acidulée du cassis. Puis, cette envolée fruitée est relayée par un cœur plus floral et romantique. Le jasmin sambac se mêle au magnolia et à l’osmanthus. Enfin, Le Jour se Lève pleinement sur la sensualité de la femme Louis Vuitton. Son animalité s'affiche dans un formidable jeu de séduction à base de musc.
L'aube comme source d'inspiration
Comme le suggère le nom de ce parfum, il s'agit là d'une fragrance qui s'inspire de la beauté et du mystère de l'aube. Il est semblable à une belle journée printanière, lorsque les fleurs sont encore fraîches et que le lever du soleil dégage une énergie très positive et gorgée d'optimisme. Le Jour se Lève est un parfum idéal pour la saison estivale. Non entêtant, il conserve une certaine fraîcheur. Il est un condensé de dynamisme et de vivacité à s'offrir au quotidien.