Le week-end ne dure que deux jours et pourtant, il est un moment adulé par tous. Il est pour la plupart d'entre nous synonyme de légèreté, de repos bien mérité et de moments de bonheur partagé.
En savoir plusAussi, comme une ode à la joie de vivre, Burberry a décidé de décliner ce moment absolu de détente en un parfum. Celui-ci se nomme donc en toute logique Burberry Weekend Woman. Il apparaît comme étant un jus follement pétillant, à la fois floral et fruité.
L'authenticité du parfum Weekend Woman
Burberry est une enseigne qui s'est très rapidement installée dans la capitale britannique. Si celle-ci est absolument fascinante de diversité, elle est également un lieu à l'effervescence omniprésente. Aussi, Burberry semble nous avoir cette fois lancé une invitation à se ressourcer en un lieu plus calme. Weekend Woman est un parfum conçu pour se détendre. Il est une invitation au bien-être et nous plonge, le temps d'un week-end, au cœur d'une campagne verte et ensoleillée. Après tout, quoi de plus poétique que la campagne anglaise ? Ce lieu est alors l'endroit idéal pour se laisser aller à des instants d'émotion, de joie et de pur bonheur. Imaginez-vous un peu : un pique-nique en amoureux, une balade à cheval ou en décapotable, une partie de golf, une soirée au bord d'un feu de cheminée à se prélasser sur un tapis moelleux… Ce sont un peu de tous ces instants de bonheur absolu qui sont contenus dans le parfum Weekend Woman. Celui-ci s'accompagne alors de son pendant masculin. Ainsi, ils forment ensemble un duo naturel et décontracté, se laissant surprendre par toutes les beautés de l'existence et aimant partager à deux les plus belles choses que la vie a à offrir.
La féminité apaisante de Burberry Weekend Woman
C'est la parfumeuse Nathalie Lorson qui s'est vu confier la lourde tâche de retranscrire olfactivement de tels moments de joie. Weekend Woman est apparu en 1998, inondant le monde de sa fraîcheur naturelle et élégante. Celle-ci s'exprime dans un premier temps au travers d'une mandarine acidulée associée à des fruits plus aquatiques. Puis, un ingrédient inattendu rejoint ce duo vivifiant. Ce dernier est inondé par de la sève verte du réséda. Puis, toute la féminité de Burberry se dévoile dans le cœur de Weekend Woman. Celui-ci laisse éclore des boutons de jacinthe, de cyclamen et de rose. Ainsi, ce parfum est semblable à un jardin printanier nous dévoilant pour la première fois le meilleur de son odeur. L'iris, un ingrédient poudré faisant parti des plus nobles de toute la palette du parfumeur, vient ici renforcer la finesse de l'ensemble. La fleur de pécher, quant à elle, lui confère un côté plus velouté et aérien. Enfin, le tout s'achève par une fraîcheur plus verte et enveloppante enrobée de bois de santal, de cèdre et de musc. L'ensemble est présenté dans un flacon en verre dépoli. Weekend Woman capte ainsi la lumière pour la refléter dans son jus délicatement ambré. Le tout est à la fois sensuel et moderne, coiffé d'un cabochon gris en métal brossé.