Eau de parfum

Loverdose

Eau de parfum, Loverdose, Diesel

Carte d’identité

Loverdose, ou l’histoire d’une addiction extrème

Diesel est une marque de prêt-à-porter essentiellement connu pour son « jean usé ». Créée par Renzo Rosso en 1978, la marque se veut casual, provocante et rebelle. Si Diesel est une véritable alternative au luxe, c’est surtout un état d’esprit, une façon d’être et de paraitre.

En savoir plus

C’est en 2007 que Diesel décide de se lancer dans la parfumerie. Ces parfums seront alors comme ses vêtements, décalés, excessifs avec une véritable personnalité. C’est le cas de « Loverdose », une composition qui pousse les codes de la séduction à l'extrême. "Loverdose"  raconte l’histoire d’une passion torride, charnelle et envoutante.

Les fragrances séductrices de Loverdose

Il faut savoir que « Loverdose » vient de la contraction entre « lover » et « overdose »… Le ton est donné pour ce parfum hors du commun. C’est Honorine Blanc et Olivier Cresp qui ont imaginé le philtre d’amour addictif de « Loverdose ». Le départ est fulgurant grâce à la pétillante mandarine qui fuse telles des bulles de champagne. La mandarine est ensuite enrichie par des notes anisées. La liqueur de réglisse fait alors son apparition plus gourmande que jamais. Elle est associée à une vanille dangereusement envoutante ainsi qu’au jasmin très floral. L’onctuosité de la liqueur de réglisse perdure jusqu’à la fin. Elle est rejointe par un fond sensuel composé de notes boisées qui réchauffent l’ensemble. Dans le sillage de « Loverdose », les hommes perdent leur sens commun  et succombent à la passion.

Le flacon Loverdose, un cœur d’une insolente féminité

Le flacon « Loverdose » en forme de cœur est de couleur violette. Il est précieux comme un diamant dont la forme symbolique d’un cœur est transpercée par une flèche. La bouteille est renforcée dans toutes ses facettes. C’est l’association du bouton et de la tige de couleur noire qui donnent l’impression que la flèche transperce le cœur. Le flacon peut s’incliner dans 3 positions différentes ou se poser à plat. Il a été travaillé comme un bijou précieux. C’est une création on ne peut plus originale. Le cœur est délicieusement piégé et, dès les premiers effluves, « Loverdose » nous pousse dans une ivresse voluptueuse. Grâce à ses molécules qui stimulent l’hypothalamus (partie du cerveau qui contrôle l’attrait et le désir), ce jus sensuel nous fait perdre la tête. C'est Ashley Smith, mannequin américain qui a été choisi pour représenter la femme Loverdose, celle à qui personne ne résiste. « Loverdose » est une composition extrême, forte et son odeur parvient à nous rendre complètement addict comme une passion dévorante.

La passion à portée de main… C’est possible grâce à « Loverdose » une essence décomplexée, gourmande, sensuelle, charnelle qui rend addict celui qui le porte. Les notes sucrées et sensuelles se mélangent harmonieusement bien et « Loverdose » dégage des fragrances semblables à une passion forte et décalée. Plus qu’un parfum « Loverdose » est un outil de séduction indispensable à la femme d’aujourd’hui. Un parfum totalement irrésistible.

Cresp Olivier

La parfumerie est un art que les hommes tentent d'apprivoiser depuis bien longtemps. On se souvient notamment de Cléopâtre qui aimait prendre des bains remplis de pétales de roses. Il faut dire que cette fleur est considérée comme étant la star de la parfumerie. Elle symbolise à elle seule tout le romantisme et l'élégance que l'on recherche dans un parfum. À ce titre, les alentours de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en sont parsemés de champs. En outre, les parents d’un certain Olivier Cresp étaient cultivateurs de rose et de jasmin dans cette région. Autrement dit, ce dernier est un parfumeur qui a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge.

Découvrir le parfumeur
Cresp Olivier
Loverdose, Diesel

Eau de parfum Loverdose