Eau de parfum Kenzo World Power Kenzo

Kenzo
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Le parfum Kenzo World prend le pouvoir !

Depuis de nombreuses années, la maison Kenzo nous avait habitués à un univers poétique et floral, particulièrement féminin, et incarné à la perfection par le parfum Flower by Kenzo.https://www.olfastory.com/parfum/kenzo-world

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 19-06-2019
39.5 €
Acheter ce parfum
55 €
Acheter ce parfum

Pourtant, en 2016, l'enseigne a décidé de marquer un tournant dans l'histoire de sa parfumerie féminine. C'est à cette date qu'est apparue le nouveau Kenzo World. Doté d'un flacon très original, d'une publicité déjantée et d'une senteur exubérante, il n'a laissé personne indifférent et ne cesse d'ailleurs de se réinventer, devenant tour à tour Kenzo World Intense et Kenzo World Eau de Toilette. Aujourd'hui encore, Kenzo a décidé d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Focus sur Kenzo World Power, dernière création de la marque.

Kenzo World Power, un parfum bien différent des autres essences féminines

Kenzo World Power est un parfum qui se différencie de ses principaux rivaux par l'utilisation d'ingrédients ordinairement destinés à la parfumerie pour hommes. Ainsi, il s'ouvre sur une senteur végétale et très aromatique de cyprès. Or, il s'agit là d'un ingrédient rarement mis en avant dans les essences pour femmes. Son cœur, quant à lui, ne joue pas la surenchère florale mais préfère une fleur de sel surprenante et audacieuse. Les cristaux de sel servent ici à éveiller les sens, et à ouvrir la voie d'un sillage plus gourmand et onctueux. Finalement, Kenzo World Power s'affranchit de son amertume initiale pour rejoindre une base plus ronde et généreuse de fève tonka. De manière générale, Kenzo World Power est un « parfum oriental qui ose s'affranchir des codes floraux pour une féminité pleine de force et d'authenticité ».

Le nouvel éclat solaire de Kenzo World Power

Sur le plan purement esthétique, Kenzo World Power reprend les codes de ses prédécesseurs et se présente dans un flacon en forme d'œil. En revanche, sa couleur bleutée d'autrefois a disparu au profit d'un nouvel éclat plus lumineux et estival. Le jaune s'empare de ce flacon. Sa base de verre sablé a été remplacée par un verre dépoli est plus transparent. De même, son capuchon en gomme noire est remplacé par une paupière de verre totalement limpide. La petite bille de Kenzo vient toujours se fixer au niveau de son col, comme pour donner l'apparence d'une pupille, et un effet encore plus réaliste à ce visuel déroutant. Kenzo World Power possède un visuel unique, « inspiré de la mode Kenzo de Carol Lim et Humberto Leon, et s'adresse à tous ceux qui ne s'excusent pas d'être parfaitement imparfaits ». Ce parfum prône la diversité et la singularité. Il incite chaque femme à s'exprimer comme bon lui semble, sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Kenzo World Power est bien plus qu'un parfum : il est un symbole et un manifeste de liberté pour la jeune génération.