Eau de parfum

Azemour Les Orangers

Eau de parfum, Azemour Les Orangers, Parfum d'Empire

Carte d’identité

Parfum d’Empire est une enseigne qui a pour ambition de nous plonger dans une multitude de lieux différents. En parallèle, celle-ci rend également hommage à l'histoire de son créateur, le célèbre Marc-Antoine Corticchiato.

En savoir plus

Aussi, si certaines fragrances de la collection de Parfum d’Empire sont un hommage à la Corse, d'autres, en revanche, font un clin d'œil au Maroc, autre terre d'enfance du parfumeur. Tel est notamment le cas d’Azemour Les Orangers.

L'amour de Marc-Antoine Corticchiato pour le Maroc

Si Marc-Antoine Corticchiato a souhaité ici rendre hommage au Maroc, c'est tout bonnement parce qu'il s'agit d'un pays presque ancré dans son ADN. En effet, bien qu'il soit originaire de Corse, Marc-Antoine Corticchiato a passé son enfance au Maroc. Son père s'était exilé de son île et a ensuite élevé Marc-Antoine Corticchiato au beau milieu des champs d'agrumes orientaux. C'est donc partagé entre ces deux cultures que s’est développé le sens de l'odorat de Marc-Antoine Corticchiato. Azemour Les Orangers est ainsi une sorte de parfum paysage inspiré par une orangeraie d’Azemmour, une petite ville marocaine située à 70 km environ au sud-ouest de Casablanca, à l'embouchure du fleuve Oum Errabiaa. Qui plus est, bordée de plages et de soleil, cette région est également reconnue pour son attrait touristique. C'est donc précisément tout ce bonheur de vivre que l'on retrouve dans le parfum Azemour Les Orangers. Le parfumeur nous signifie à travers cette essence son attachement profond à la terre où sa famille a décidé de plonger ses racines. Azemour Les Orangers est un parfum offert tel un tableau dans lequel s'entrecroisent les dunes, les orangeraies et les herbes sauvages, sorte de paradis perdu évocateur d'un paysage marocain.

La luminosité intense d’Azemour Les Orangers

Bien entendu vous, vous n'êtes pas sans savoir que le Maroc est une terre gorgée de soleil. C'est donc tout naturellement que la luminosité a intégré ce parfum de toutes parts. Ainsi, Azemour Les Orangers débute par le pétillement des agrumes. Ce dernier contient du citron, du pamplemousse, de l'orange, de la clémentine et de la mandarine. Néanmoins, le Maroc est également un pays qui fleure bon les épices. Ainsi, Azemour Les Orangers est un jus dans lequel se côtoient la coriandre, le cumin, les baies roses et le poivre noir. Une facette plus sombre prend alors le relais et associe le cassis et le galbanum. Le tout s'illumine encore un peu plus d'absolu de fleur d'oranger et de néroli pour un rendu à la fois solaire et miellé. La rose confère à l'ensemble plus d'élégance et se dévoile néanmoins sous sa facette la plus acérée. Enfin, les herbes sèches du Maroc sont évoquées, quant à elles, par des extraits de foin et de mousse. Un fond boisé se dessine alors à l'horizon, mettant en avant la saveur des cyprès venant se perdre dans les dunes de sable balayées par des embruns salés.

Corticchiato Marc-Antoine

Si de nombreux parfumeurs travaillent pour des grands groupes de créations olfactives, certains d'entre eux ont souhaité conserver leur indépendance. Cela leur permet de laisser libre cours à leur imagination et de n'être guidé que par leur créativité plutôt que par les diktats du marketing ou les restrictions budgétaires. Ainsi, Marc Antoine Corticchiato est le créateur de sa propre marque nommée Parfum d’Empire.

Le parcours atypique de Marc Antoine Corticchiato

Bien qu'il soit originaire de Corse, Marc Antoine Corticchiato est né au Maroc. Il a grandi au milieu des cultures d'agrumes de ses parents mais se rendait très souvent dans le maquis Corse de ses aïeules, dans la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato.

Découvrir le parfumeur
Corticchiato Marc-Antoine
Azemour Les Orangers, Parfum d'Empire

Eau de parfum Azemour Les Orangers