Eau de toilette Paris - Deauville Chanel

Chanel
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018
Parfumeurs

Chanel nous emmène de Paris à Deauville

Gabrielle Chanel était une femme fascinante. Elle est considérée comme l'un des personnages les plus emblématiques du siècle dernier et a littéralement révolutionné la vision de la femme dans notre pays.

En savoir plus

Elle est un symbole d'émancipation auquel la marque portant son nom ne cesse de rendre hommage. Une fois encore, Chanel nous éblouit par la création d'un tout nouveau parfum. Celui-ci se nomme Paris-Deauville et fait écho à un lieu de passage de Coco Chanel, ayant marqué un tournant dans l'histoire de la marque.

Deauville, une escale réputée de Gabrielle Chanel

Si Chanel a décidé de rendre hommage à la ville de Deauville, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un lieu emblématique de son histoire. En effet, en 1910, Gabrielle Chanel ne possédait qu'une boutique de chapeaux à Paris. Sa première enseigne de mode fut établie à Deauville. Coco Chanel avait été séduite par la côte normande, ses immenses plages et son ciel bleu-gris. Elle avait vu juste : son activité de couturière se développa considérablement à Deauville et marqua un tournant dans son histoire.

Paris-Deauville, un parfum résolument solaire

Si cela peut paraître étonnant et déroutant, sachez que le parfum Paris-Deauville n'a pas une odeur typiquement normande. En réalité, il sentirait même plutôt la Méditerranée. Il s'articule majoritairement autour de deux ingrédients principaux : l'orange et le basilic. Ce choix a simplement été fait pour nous révéler toute la fougue et l'esprit d'entreprise de Gabrielle Chanel. L'idée ici n'est pas de faire état des spécificités régionales de Deauville mais plutôt d'incarner l'esprit audacieux de Gabrielle Chanel qu'elle possédait en son temps, lorsqu'elle parcourait le pavé de Deauville, plus déterminée que jamais à laisser son empreinte dans l'histoire.