Eau de toilette Chrome Aqua Azzaro

Azzaro
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2019

Azzaro revisite sa fragrance masculine Chrome

Lorsque le parfum Chrome fit son apparition dans l'univers de la parfumerie pour hommes, en 1992, c'est un nouveau vent de liberté qui apparut au nez de ces messieurs.

En savoir plus

Le succès fut immédiat, si bien que Chrome se classe encore parmi les essences les plus vendues de la planète. Puisant sa source dans des valeurs de partage, Chrome véhicule un message d'optimisme et se réinvente année après année. Aujourd'hui, il possède en lui toute la fraîcheur de la Méditerranée associée à une bouffée d'énergie. Focus sur le nouveau Chrome Aqua, dernière création en date de la marque.

Chrome Aqua, une essence qui donne des ailes

Chrome Aqua d'Azzaro est un parfum qui s'inspire de deux axes créatifs différents. Tout d'abord, comme tous les jus de la collection, il est tiré de la connivence unissant Loris Azzaro à son petit-fils. Il est donc dédié aux moments authentiques et porte haut les valeurs de partage et de transmission. Il a ainsi pour ambition de fédérer les hommes et de les rendre plus forts ensemble. En parallèle, Chrome Aqua puise aussi sa source dans la Méditerranée. C'est en ce lieu que Loris Azzaro a grandi et qu'il aimait se ressourcer entre deux créations. Il ne voyait rien de plus beau et de plus apaisant que le fait de perdre son regard dans le bleu intense de la mer. Toute la collection Chrome d'Azzaro possède donc en elle une fraîcheur très maritime, et Chrome Aqua n'échappe pas à la règle. Ce jus infiniment vivifiant est semblable à une brise propre se mêlant aux écumes de la mer. Aussitôt, un frisson inonde le corps, comme celui que l'on ressent lorsque l'on se jette dans les flots bleus par une belle journée d'été.

Chrome Aqua d'Azzaro, un jus aromatique dans un flacon électrisant

Chrome Aqua se présente dans un flacon électrisant, dont la silhouette rappelle à merveille celle de ses prédécesseurs. Le flacon de Chrome Aqua forme un carré de verre épais, qui étonne par le lourd poids de son verre et qui dégage instinctivement un sentiment de stabilité. Le mot Aqua vient s'inscrire en blanc sur sa face avant, s'harmonisant à merveille avec son capuchon, non sans rappeler l'allure générale du précédent Chrome Pure de la collection. Chrome d'Azzaro s'inscrit en relief dans son verre et se détache de parois dépolies et colorées d'un verre turquoise éblouissant. Aussitôt, la fraîcheur givrée s'empare de ce flacon !
Ainsi, il nous tarde déjà de découvrir la senteur de Chrome Aqua. Celle-ci s'élance d'abord sur la fraîcheur amère du pamplemousse. Cet agrume est encore enrichi d'une saveur fruitée et croquante de pomme verte. Puis, le cœur de Chrome Aqua devient plus aromatique et anisé au contact du basilic. Enfin, cette composition s'achève par une touche plus masculine et boisée de vétiver.