- Eau de parfum
- 2003
Eau de Gloire est une essence qui a été créée par la marque Parfum d’Empire. Celle-ci rend alors hommage à la terre natale de son créateur, le talentueux Marc-Antoine Corticchiato.
En savoir plusCe parfum est tout à la fois : la fraîcheur des agrumes, la puissance des aromates, la chaleur du maquis sauvage de la Corse. Il s'agit d'un jus ardent et complexe que l'on ne se lasse pas de redécouvrir tant il est fascinant.
Toute l'histoire de Marc-Antoine Corticchiato dans une essence signée Parfum d’Empire
Marc-Antoine Corticchiato est un créateur d'origine corse mais né au Maroc. Celui-ci a ainsi grandi à mi-chemin entre ces deux cultures, partageant son temps entre les champs d'agrumes orientaux et le maquis de la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato. Puis, c'est un jour de 2002 qu'il décida de fonder sa propre maison de parfumerie pour y laisser s'exprimer pleinement son style. C'est ainsi que la marque Parfum d’Empire prit vie. Aussi, comme pour rendre hommage à son histoire, Marc-Antoine Corticchiato décida d'élaborer la fragrance Eau de Gloire. Celle-ci retrace le parcours des corses partis de leur village à la conquête du monde. Ainsi, à travers cette dernière, Marc-Antoine Corticchiato fait un clin d'œil à son père qui a tout quitté pour s'installer au Maroc. Celui-ci avait cette soif de bâtir un empire et c'est ainsi qu'il se retrouva entouré de champ d'agrumes. Eau de Gloire est un parfum qui incarne la senteur du maquis tel que la décrivit un jour un certain Napoléon Bonaparte : « Les yeux fermés, par la nuit la plus noire, si par miracle, je me trouvais transporté en Corse, je la reconnaîtrais tout de suite à son odeur. »
Eau de Gloire, la Corse mise en bouteille
Eau de Gloire est une essence présentée comme étant le « sillage des bâtisseurs et des passionnés qui n'oublient jamais leurs origines, ni ceux restés dans leur île, une île au parfum immortel… » Ainsi, Eau de Gloire possède tous les ingrédients caractéristiques de la Corse. Ce parfum s'ouvre sur une fraîcheur saisissante et hespéridée à base d'agrumes. Eau de Gloire met notamment en avant la bergamote, la mandarine et le citron. De même, l'un des ingrédients les plus emblématiques de la région méditerranéenne entre en scène : la lavande. Celle-ci s'accompagne de la vigueur du lentisque sauvage ainsi que de celle du myrte et du romarin. Ce démarrage puissant et aromatique devient ensuite plus chaleureux, comme gorgé de soleil, grâce à un ajout d'immortelle. Cette plante s'accompagne de l'aspect végétal du thé tandis que d'autres épices viennent compléter cet ensemble. Ainsi, Eau de Gloire laisse échapper une saveur de réglisse et de badiane. Le tout s'achève par un sillage plus résineux et soutenu. Celui-ci contient de la mousse de chêne, du ciste, du tabac et du cuir pour un rendu absolument sensuel.