Le parfum Ottoman de Parfum d'Empire
Le cuir est de loin l'une des matières les plus sensuelles au monde. Presque érotique, celle-ci se montre à la fois chaude et animale. Aussi, c'est dans cet esprit de séduction que Marc-Antoine Corticchiato, créateur et parfumeur de la marque Parfum d'Empire a décidé d'en faire un parfum.
En savoir plusCelui-ci se nomme Cuir Ottoman et apparaît comme étant un jus puissant et irisé, nous dévoilant une sensualité orientale et élégante, à la fois « embaumée d'iris, facettée par le ciste et réchauffée par le styrax brûlant ». Le tout nous offre un rendu oriental à la fois tenace mais raffiné.
L'audace de Marc-Antoine Corticchiato
D'origine corse et ayant grandi au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est un créateur qui a évolué tout en étant entouré d'odeurs puissantes. Il s'est ainsi forgé au fil du temps un nez particulièrement affirmé et collant à merveille à son tempérament méditerranéen. Personnage audacieux et indépendant, celui-ci a décidé de fonder sa propre enseigne en 2002 et de la nommer Parfum d'Empire. Son ambition était alors de pouvoir pousser à l'excès la puissance des plus belles matières naturelles. Aujourd’hui totalement autonome, celui-ci n'hésite pas à aller explorer des terrains odorants encore méconnus. Ainsi, si le cuir est le plus souvent placé en note de fond des parfums, Marc-Antoine Corticchiato a décidé d'en faire l'élément majeur de Cuir Ottoman. Il en résulte une saveur rare en parfumerie, au caractère très affirmée, dévoilant un sillage destiné aux fins connaisseurs de parfumerie. Cuir Ottoman est un jus que l'on reconnaît dès son premier souffle. Celui-ci affirme avec constance sa forte personnalité, ne ressemblant à aucune autre fragrance.
L'aspect animal et intemporel de Cuir Ottoman
Si le cuir est l'une des matières de prédilection de Marc-Antoine Corticchiato, celui-ci a encore fait preuve d'une profonde créativité en y ajoutant ici des effluves fumés de styrax ainsi que des saveurs plus boisées de bouleau. Cuir Ottoman apparaît comme étant un jus tout droit sorti d'un conte des Mille et Une Nuits. Il reprend l’histoire millénaire du cuir, l'adoucissant d'une saveur poudrée d'iris, une plante ne faisant que rendre l'ensemble plus prestigieux. Des larmes d'encens ainsi que de la résine de benjoin viennent également lui donner un caractère plus oriental. La vanille, quant à elle, dépose sur l'ensemble sa saveur est exotique et liquoreuse. La fève tonka, à son tour, contribue à rendre cette composition plus gourmande avant que le tout ne soit épousé par un accord de tabac évocateur de l'odeur des narguilés. Cuir Ottoman est un parfum absolument enivrant dont l'opulence émane du jasmin d'Égypte, une fleur hypnotique plongeant cette composition à la frontière du rêve et de la réalité.