Eau de toilette

Eau de Givenchy

Eau de toilette, Eau de Givenchy, Givenchy

Carte d’identité

L'Eau de Givenchy version 2018 par François Demachy

Si certains parfums se contentent de suivre les modes et les tendances, d'autres sont de véritables légendes qui ont révolutionné l'histoire de la parfumerie. Ils semblent avoir marqué pour toujours le patrimoine olfactif et sont ainsi régulièrement remis en avant par les plus grandes maisons de luxe.

En savoir plus

Dans ce contexte, la marque Givenchy a décidé de recréer et moderniser ses plus beaux jus. Aujourd'hui, une nouvelle essence s'apprête à rejoindre sa Collection des Parfums Mythiques. Focus sur la nouvelle version de l’Eau de Givenchy.

L'histoire de l’Eau de Givenchy

L’Eau de Givenchy a fait sa première apparition en 1980. Avec elle, Hubert de Givenchy voulait « une fragrance qui évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse ». Cette eau fraîche ne tarda pas à séduire les jeunes filles par sa senteur délicieuse et cristalline. L’Eau de Givenchy a toujours été révélatrice d'un profond enthousiasme. Ce jus s'adresse à toutes les personnes tendres et charmeuses, enjouées et optimistes. Il invite à vivre chaque jour avec entrain. L’Eau de Givenchy est une essence qui donne envie de fredonner, de sourire et d'avancer d'un pas guilleret vers un futur toujours plus radieux. Commercialisée jusqu'en 2002, l’Eau de Givenchy fait aujourd'hui son grand retour et affiche une nouvelle modernité. Pour autant, sa philosophie initiale est restée inchangée.

L'odeur estivale et solaire de l’Eau de Givenchy

Cette réinterprétation de l’Eau de Givenchy a été confectionnée par Givenchy en collaboration avec le parfumeur François Demachy. Ici, il a choisi de travailler essentiellement autour de la senteur des agrumes, tout en y incorporant d'autres ingrédients plus végétaux et musqués. L’Eau de Givenchy débute par une association hespéridée d'orange, de citron, de mandarine de bergamote. Puis, sa senteur végétale s'accentue au contact de la fleur d'oranger et du néroli. L’hédione confère à l'ensemble une odeur plus jasminée. L'amande vient adoucir le tout. Enfin, l’Eau de Givenchy s'achève par un trio de musc blanc, de cèdre et de vétiver. Comme tous les jus de la Collection des Parfums Mythiques, l’Eau de Givenchy se présente dans un flacon cylindrique sobre et épuré, dans un format de 100 ml.

La Collection des Parfums Mythiques

L’Eau de Givenchy voit le jour dans le cadre de la Collection des Parfums Mythiques. Cet assemblage parfumé a été créé en 2007, pour célébrer les 50 ans de l'histoire de Givenchy. À travers elle, la marque a souhaité remettre en avant ses plus beaux parfums, nous replongeant dans un héritage intemporel et fascinant. Tout commença par la confection de 10 parfums, dont cinq avaient totalement été retirés du catalogue de Givenchy. D'année en année, la Collection des Parfums Mythiques ne cesse de s'enrichir et c'est ainsi qu'elle est aujourd'hui rejointe par l’Eau de Givenchy. Là encore, il s'agit d'un excellent moyen de se replonger dans un héritage riche et très créatif. L’Eau de Givenchy est un morceau d'histoire remis au goût du jour.

Demachy François

La maison Dior est sans conteste l'une des marques françaises faisant le mieux rayonner l'image de notre pays, son savoir-faire et son élégance à travers le monde entier. Aussi, nombreuses sont les personnalités à se bousculer à la porte de chez Dior pour intégrer son cercle fermé. D'ailleurs, cela se constate aisément si l'on en croit le nombre important d'égéries notoires ayant véhiculé l'image des parfums Dior. Chacun des jus de chez Dior est élaboré par un nez officiel dont le poste est sans doute l'un des plus courus au monde dans l'univers de la parfumerie. Aussi, cela fait plus de 10 ans qu'il est occupé par le talentueux parfumeur François Demachy.

Découvrir le parfumeur
Demachy François