Eau de parfum Eau Suave Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2005

De manière générale, le parfum est un ingrédient dont on se sert pour séduire. En ce sens, et comme pour rendre hommage à l'art de la séduction, Parfum d'Empire a créé Eau Suave.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 09-01-2017
120 €
Acheter ce parfum

Bien que, comme chacun des jus de Parfum d'Empire, celui-ci soit unisexe, il met en avant l'une des fleurs les plus célèbres de la parfumerie : la rose. Utilisée depuis la nuit des temps dans le but d'assoir l'élégance de celui ou celle qui la porte, cette reine des fleurs est ici révélée sous son aspect le plus piquant. Elle n'en demeure pas moins charmeuse, à la fois étonnante et enjouée.

L'inspiration raffinée de Parfum d'Empire

Chacune des créations émanant de la marque Parfum d'Empire a pour vocation de nous plonger en un lieu bien particulier. Or, c'est précisément dans le château de La Malmaison que Marc-Antoine Corticchiato a trouvé l’inspiration pour créer son parfum Eau Suave. Ce lieu aujourd'hui célèbre est apparu pour la première fois dans les textes en 1244, sous le nom de «Mala Domus ». Puis, cette demeure seigneuriale fut mentionnée pour la toute première fois sous le nom de La Malmaison au XIVe siècle. Enfin, en 1799, il fut vendu à Joséphine Bonaparte qui en devint la propriétaire la plus célèbre du domaine. D'ailleurs, ce petit château fut, au début du XIXe siècle, le siège du gouvernement de la France, endroit dans lequel les ministres et le consulat se réunissaient fréquemment. Aujourd'hui, il s'agit d'un lieu paisible qui se visite et dans lequel Marc-Antoine Corticchiato a su laisser exploser toute sa créativité et son imaginaire.

L'esprit floral du château de La Malmaison

Si ce lieu a inspiré le créateur, c'est avant tout parce que l'impératrice Joséphine, passionnée de botanique, y avait fait implanter de somptueux jardins. Elle y développa une collection extraordinaire de roses au sein d'immenses serres. Elle en fit pousser notamment trois variétés créées spécialement en son honneur : la Rose Joséphine, la Rose Pourpre et la Rose de Vénus. Or, c'est précisément ce trio de facettes incisives que l'on retrouve dans l'Eau Suave. Ce parfum nous dévoile une rose fruitée aux étonnants accents de framboise, de pêche et d'abricot. Le rendu en demeure ainsi absolument velouté, s'accentuant d'une rose plus épicée et plus sensuelle. Celle-ci est notamment révélée par un ajout de coriandre, de safran et de poivre. Enfin, des roses de thé viennent apporter plus de légèreté à cette composition. Le tout est néanmoins soutenu par un sillage plus sombre et chypré. Ce dernier contient, en outre, de la mousse de chêne, du patchouli, du musc blanc et de la vanille Bourbon. En somme, l'Eau Suave s'achève par un condensé charnel aussi tendre qu'une caresse.