- Eau de parfum
- 2007
Equistrius est un parfum à la fois sensuel, racé et élégant. Comme chacun des jus émanant de la marque Parfum d'Empire, il inspire la conquête et semble cette fois mettre à l'honneur l'une des fleurs les plus nobles de tout le rayon de la parfumerie : l'iris de Florence.
En savoir plusCelle-ci dévoile ici toute la complexité de ses facettes olfactives, nous offrant un voile poudré accentué par d'autres ingrédients addictifs tels que le daim ou le chocolat.
L'esprit conquérant de Parfum d'Empire
Parfum d'Empire est une enseigne qui a été créée par Marc-Antoine Corticchiato. Homme méditerranéen, celui-ci a alors choisi d'établir une parfumerie à son image, à la fois " physique, intrépide et baroque". Equistrius est ainsi considéré comme étant un parfum mêlant l'érotisme et le sacré. Comme chacune des essences de l'enseigne, celui-ci semble renouer avec le sens premier du parfum qui servait autrefois à créer une sorte de lien invisible entre les hommes et les dieux. Ainsi, il ne fallait rien de moins que l'utilisation de l'une des fleurs les plus prestigieuses de la parfumerie pour rendre grâce à l'art olfactif. Avec Equistrius, Marc-Antoine Corticchiato a une nouvelle fois laissé libre cours à son imagination, régnant comme seul maître à bord de son laboratoire de plantes odorantes. Celui-ci semble ainsi avoir profité pleinement de son autonomie artistique pour nous livrer un produit de toute beauté. Equistrius incarne à merveille son style personnel, pénétrant les sens des consommateurs dès son premier souffle.
L'opulente noblesse d'Equistrius
Au-delà d'évoquer le sens sacré de la parfumerie, Equistrius fait également écho à l'une des disciplines les plus chères à Marc-Antoine Corticchiato : l'équitation. En effet, avant de devenir parfumeur, celui-ci se destinait à être cavalier. Or, le cheval lui ayant offert ses plus belles victoires se nommait Equistrius. À son image, ce parfum est plein de fougue et de tempérament. Il incarne l'envie de victoire, l'esprit athlétique et la conquête. L'iris, messagère des dieux, déploie ici toute sa grandeur et son aspect floral et opulent. Fleur emblématique de la parfumerie, celle-ci sublime les plus belles essences depuis l'Antiquité. Qui plus est, les apothicaires lui reconnaissent également des vertus apaisantes. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si cette fleur embaumait autrefois les perruques des aristocrates. Equistrius résonne ainsi comme étant le parfum des grands de ce monde. Ses facettes poudrées sont ici associées à des tonalités plus boisées. Son fond, quant à lui, repose sur du beurre d'ambrette, à la fois fruité et musqué. Le bois de santal, à son tour, enveloppe le tout d'une sensation plus lactée. L'ambre ne fait que compléter cet ensemble addictif d'une certaine sensualité. Enfin, pour plus de gourmandise, une note de chocolat est également venue se nicher en son coeur pour un résultat aussi étonnant qu'attractif.