Si les Françaises sont assez pondérées, les Italiennes, en revanche, se dotent d'un tempérament de feu. Néanmoins, cela n'est pas forcément péjoratif, bien au contraire. D'ailleurs, cela leur permet même de prononcer des mots d'amour plus facilement.
En savoir plusDès lors, comment résister au charme d'une jolie brune ayant le mot « amore » au bout des lèvres ? Aussi, pour rendre hommage à cette féminité fascinante, Dolce & Gabbana a décidé de réinterpréter l'un de ses plus grands parfums. Celui-ci date de 2001 et se nomme Light Blue. Et bien, sachez qu'il revient actuellement en une toute nouvelle version : Light Blue Eau Intense pour Femme.
La recette méditerranéenne de Light Blue Eau Intense pour Femme
Comme pour faire écho à son prédécesseur, Light Blue Eau Intense pour Femme nous est livré dans un flacon rectangulaire. Cela mérite d'être souligné car c'est assez rare pour un parfum féminin. Sobre et simple, celui-ci caractérise à merveille le goût de la maison Dolce & Gabbana pour le design épuré. Il se dévoile au travers d'un verre dépoli faisant écho à la fraîcheur estivale. Son reflet bleu azur semble, quant à lui, s'être noyé dans un ciel limpide. Le tout renferme une composition aussi aérienne que sensuel. Celle-ci est signée du parfumeur Olivier Cresp. Personnage reconnu sur toute la planète pour son talent hors du commun, il est également un amoureux des matières méditerranéennes. Il faut dire que celui-ci est né en Provence. Qui plus est, ses grands-parents et ses parents travaillaient déjà dans le milieu de la parfumerie et possédaient des champs de jasmin. C'est donc cet ingrédient qu'il a choisi de placer au centre de Light Blue Eau Intense pour Femme. Celui-ci amène de l'opulence à son parfum. Cette fleur noble est néanmoins accompagnée de la fraîcheur du citron. Ingrédient phare de la Sicile, il confère à ce jus un incroyable élan de dynamisme. Light Blue Eau Intense pour Femme possède également une facette fruitée résultant d'un apport de pomme Granny Smith. Sa base, quant à elle, se veut plus sombre. Light Blue Eau Intense pour Femme contient des bois ambrés et du musc. Il en résulte un sillage absolument irrésistible, tout autant charnel que séducteur.
La publicité résolument italienne de Dolce & Gabbana
Dès lors, il ne manquait qu'une égérie pour incarner le visage de cette nouvelle essence. Or, Dolce & Gabbana a déjà annoncé qu'elle avait jeté son dévolu sur la séduisante Bianca Balti. Mannequin italien née à Milan, celle-ci est surtout connue pour son rôle d'égérie de la marque italienne. Repérée dans un supermarché, elle ne tarda pas subjuguer le monde de la mode de son charme envoûtant. Il faut dire que sa chevelure brune associée à son regard bleu glacier offre un rendu absolument sublime ! Ayant déjà posé pour Dolce & Gabbana aux côtés de Monica Bellucci en 2012, celle-ci se joindra cette fois à David Gandy. Ces derniers ont eu la chance d'être photographiés par l'un des plus grands photographes de mode de notre époque, Mario Testino. Si la publicité pour Light Blue Eau Intense pour Femme n'a pas encore été dévoilée, nous savons d'ores et déjà que celle-ci se déroulera en direct de Capri.