Acqua Di Scandola

Carte d’identité
- Genre : Mixte
- Marque : Parfum d'Empire
- Famille olfactive : Aromatique
- Concentration : Eau de parfum
- Facettes :
- Date de création : 2018
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml - Vapo 50 ml
L'amour du créateur de Parfum d'Empire pour la Corse
Parfum d’Empire est une marque de parfumerie dite confidentielle. En d'autres termes, elle s'adresse à des consommateurs initiés de parfums, nous livrant toujours des compositions mixtes, très originales et inspirées de sa propre histoire.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Parfum d’Empire a le don de nous emmener en un territoire inconnu, comme pour renouer avec le sens premier du parfum, possédant en lui une part sacrée et érotique. Acqua di Scandola est le nom de la 20e fragrance de la maison Parfum d’Empire. Célébrant cet anniversaire comme il se doit, ce jus fait écho à l'enfance du créateur Marc-Antoine Corticchiato, nous emmenant avec lui dans sa Corse natale.
La Corse, un lieu cher à Marc-Antoine Corticchiato
Comme le suggère son nom, Marc-Antoine Corticchiato a des origines corses. Bien qu'il soit né au Maroc, il passa une large partie de son enfance dans le maquis Corse, dans une maison familiale située au cœur du village de Cuttoli Corticchiato. Véritable enfant du pays, il se plait d'ailleurs à retourner encore très fréquemment sur cette île méditerranéenne. C'est donc tout son amour pour ce lieu qui ressurgit de ce parfum. Acqua di Scandola s'inspire d'une péninsule accessible uniquement par la mer. Réserve naturelle protégée par l'Unesco, la péninsule de Scandola est un lieu préservé au cœur duquel Marc-Antoine Corticchiato aime pécher avec des amis, se retrouvant entre mer et terre, dans un décor très rocailleux. Le parfum Acqua di Scandola a pour ambition de redonner vie à cet univers sauvage. Il est un concentré d'éclat maritime, naturel et aquatique. Bien plus qu'un simple parfum, il nous livre une véritable carte postale aux accents solaires et méditerranéens.
Le souffle très méditerranéen d’Acqua di Scandola
Acqua di Scandola de Parfum d’Empire ose assembler des ingrédients très peu utilisés en parfumerie traditionnelle. Son souffle est à la fois iodé, aromatique et minéral. Acqua di Scandola s'élance d'abord sur un accord salé et maritime résultant d'un extrait d'algues unique, associé à des notes de genièvre. L'immortelle, fleur emblématique de la Corse, est ici sublimée de réglisse, de curry et de foin. Une senteur iodée déploie dans cette composition une nervosité plus herbacée, se prolongeant rapidement par une facette plus mousseuse et végétale. Le parfumeur a aussi souhaité évoquer l'aspect minéral de cette partie de la Corse, se révélant notamment dans les notes de fond du parfum Acqua di Scandola, tout en s'associant à un souffle plus animal. Enfin, le jasmin et la noix de coco contribuent à leur tour à donner un aspect plus solaire à l'ensemble de cette fragrance. Comme toujours chez Parfum d’Empire, Acqua di Scandola se présente dans un petit flacon cylindrique de 50 ml. Pour l'occasion, celui-ci s'agrémente d'une étiquette bleutée. Sobre et élégant, Acqua di Scandola compte bien apporter un peu de soleil dans votre hiver !
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Corticchiato Marc-Antoine
Si de nombreux parfumeurs travaillent pour des grands groupes de créations olfactives, certains d'entre eux ont souhaité conserver leur indépendance. Cela leur permet de laisser libre cours à leur imagination et de n'être guidé que par leur créativité plutôt que par les diktats du marketing ou les restrictions budgétaires. Ainsi, Marc Antoine Corticchiato est le créateur de sa propre marque nommée Parfum d’Empire.
Le parcours atypique de Marc Antoine Corticchiato
Bien qu'il soit originaire de Corse, Marc Antoine Corticchiato est né au Maroc. Il a grandi au milieu des cultures d'agrumes de ses parents mais se rendait très souvent dans le maquis Corse de ses aïeules, dans la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
