Eau de parfum L'Air du Temps L'Aube Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016
Parfumeurs

L’Aube, un nouveau lever de soleil sur l'emblématique Air Du Temps de Nina Ricci

L’Air Du Temps est un parfum qui fut créé par la maison Nina Ricci en 1948. Fragrance évocatrice d'intemporalité, L’Air Du Temps symbolisa d'emblée la nouvelle vision de la parfumerie de la femme d'après-guerre.

En savoir plus

Il fut synonyme du nouveau Paris plein de surprises, de modernité, de joie de vivre et de tendresse retrouvée. Il a su ensuite évoluer avec son temps, accompagnant les femmes de générations en générations jusqu'à revenir aujourd'hui dans une toute nouvelle version nommée L’Aube. Celle-ci est décrite comme étant la représentation de la « première apparition de la lumière dans le ciel avant le lever du soleil ». Focus sur ce nouveau parfum floral et poudré qui verra le jour à l'horizon du mois de décembre 2016.

Le flacon intemporel de Nina Ricci

Avant même de vous parler de sa senteur, commençons par observer de plus près son somptueux flacon. Si L’Air Du Temps fut dans un premier temps présenté dans un écrin en forme de soleil ovalisé, celui-ci fut transformé en 1951 par Marc Lalique. Ce créateur de génie dessina alors deux colombes ciselées volant au-dessus d'un tourbillon de cristal. C'est donc précisément cette allégorie de l'amour et de la tendresse que nous retrouvons aujourd'hui. L’Air Du Temps L’Aube a conservé sa base transparente et finement sculptée dans laquelle vient se refléter un jus jaune pale évocateur de la lumière du soleil aux premières lueurs du jour. Le tout est toujours surmonté des célèbres colombes de L’Air Du Temps. Néanmoins, ces dernières sont aujourd'hui couvertes d'un chapeau de plumes réalisé par la Maison Lemar. Ces dernières sont entièrement blanches et constituent un symbole de pureté et de paix, fidèle à la symbolique initiale de la colombe déjà présente aux côtés d'Aphrodite durant l'Antiquité.

La composition prestigieuse de L’Air Du Temps L’Aube

L’Air Du Temps L’Aube est déjà décrit comme étant un parfum particulièrement prestigieux. À ce titre, il contient des ingrédients exclusivement réservés à la parfumerie de luxe. Son odeur tourne majoritairement autour de la rose de Damas, une plante considérée comme étant la reine des fleurs, connue pour sa tendresse et son romantisme. Celle-ci nécessite d'être cueillie à l'aube, exclusivement à la main avant d'être distillée sous 24 heures maximum sous peine de perdre en qualité olfactive. Puis, L’Air Du Temps L’Aube évolue vers une senteur d'iris, l'une des matières premières les plus chères de la parfumerie de par son rendement extrêmement faible. Cette fleur dépose ici sa saveur complexe et délicate, à la fois poudrée, boisée, linéaire et très persistante. L’œillet vient compléter cet ensemble de sa puissance florale et légèrement épicée tandis que le lys lui apporte une sensation suave et plus solaire. Enfin, le tout s'achève par un sillage à base d'ambre. Si, de manière naturelle, il s'agit de la résine d'un arbre, en matière de parfumerie, l’ambre représente un accord cousu de notes balsamiques. Il enveloppe alors le tout d'un subtil mélange très séducteur et réconfortant.