Parfum mixte

Les parfums mixtes: lorsque la tendance androgyne s'invite au rayon parfumerie    

Le terme androgyne signifie masculin («andros ») et féminin («gyné »). Il définit le lien entre les hommes et les femmes. Aussi, celui-ci semble s'immiscer dans l'univers de la mode depuis maintenant quelques années. En outre, les créateurs sont de plus en plus nombreux à s'évertuer à brouiller les pistes entre le genre féminin et le style masculin. Le look androgyne s'affirme donc un peu plus d'année en année, changeant nos propres codes et ouvrant toujours un peu plus notre vision transgenre. Aussi, il semblerait que cette tendance se soit également transmise à l'univers de la parfumerie. Focus sur les parfums mixtes, également appelés unisexes.

 

En savoir plus

 Mon Premier Cristal Tendre
Lalique
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
 Mon Premier Cristal Lumière
Lalique
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Chyprée
 Mon Premier Cristal Sensuel
Lalique
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
 Histoire d'Orangers
L'Artisan Parfumeur
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
 Hoja de Cuba
Berdoues
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Boisée
 ck One Summer 2017
Calvin Klein
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Hespéridée
 Cologne du 68
Guerlain
Eau de cologne - 2006
Famille olfactive : Hespéridée
 Maasaï Mara
Berdoues
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Aromatique

Qu'est-ce qu'un parfum mixte ou unisexe ?

Un parfum unisexe se définit comme étant une fragrance pouvant tout autant accompagner le vestiaire masculin qu'une pièce de la garde-robe féminine. Il s'agit de jus associant le plus souvent des senteurs boisées, plutôt masculines, à des odeurs fleuries et poudrées, plutôt féminines. En outre, cette association permet le plus souvent d'obtenir un résultat léger. De même, d'autres essences mixtes se basent sur des accords marins et très frais. Elles s’agrémentent, en l'occurrence, de menthe poivrée ou de romarin, des ingrédients tout autant appréciés des femmes que les hommes. Enfin, les saveurs fruitées et épicées sont également des tonalités difficilement classables en un genre particulier et que l'on associe aussi aux parfums mixtes.

Les origines des parfums unisexes

Les parfums unisexes ont fait leur apparition dans les années 90. En l'occurrence, ils doivent leur existence au célèbre couturier Calvin Klein. C'est lui qui eut l’idée d'élaborer ce genre, dès 1995, avec l'apparition de l'emblématique CK One. Comme prévu, celui-ci plut immédiatement à toute une génération. Il rencontra un immense succès et ses notes de bergamote, d'ananas et d'épices se vendirent à hauteur de 15 millions de flacons en à peine un an de commercialisation. S'adressant plus particulièrement à une génération de 16-25 ans, celui-ci peut se vanter d'avoir ouvert la voie à de nombreux autres parfums androgynes. Qui plus est, avouons que ce style peut être un excellent cadeau à l'occasion de la fête des amoureux. Il se révèle être un objet de plus à partager à deux, exacerbant ainsi vos nombreux points communs et révélant votre couple de façon originale.

Bien que les parfums mixtes se destinent tout autant aux hommes qu'aux femmes, ne vous méprenez pas, vous pourriez tout à fait être séduite par un parfum unisexe en étant très féminine. De même, Messieurs, votre virilité ne s'en verra pas amoindrie par le port d'un tel parfum. Alors, si vous êtes tentés par l'éventuel choix d'une essence mixte pour votre prochain achat, voilà de quoi vous aiguiller pour trouver en quelques clics la fragrance correspondant le mieux à vos attentes...