Eau de parfum L'Air Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2011

L’air, la nouvelle vision de la femme

Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, fonde sa maison de couture en 1932. Très vite, son style est celui de la mode parisienne, chic et glamour.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-03-2017
40 €
Acheter ce parfum

En combinant les belles matières, les draperies romantiques et les coupes gracieuses, Nina Ricci réinvente la féminité. C’est son fils unique, Robert Ricci qui lancera la marque dans la parfumerie. Sa deuxième fragrance « L’air du temps » est devenue intemporelle et à fortement contribué à la renommée de la marque. Inspiré par « L’air du temps », Nina Ricci présente en 2011, « L’air », symbolisant ainsi la féminité d’une nouvelle ère.

Un vent de liberté souffle sur la maison Nina Ricci

« L’air » est un petit clin d’œil à « L’air du temps » sorti en 1948 et qui a contribué à faire de la marque une star de la parfumerie. Il faut savoir que « L’air du temps » fait toujours partie des 5 parfums les plus vendus au monde. Selon la marque, « L’air c’est surtout le parfum d’une nouvelle génération, celle qui marie liberté et élégance, poésie et authenticité, modernité et sensualité ». La femme « L’air » est avant tout une femme libre. Naturellement belle, la femme d’aujourd’hui est rayonnante et déterminée. « L’air » révèle une nouvelle féminité, absolue et moderne. « L’air » est comme une nouvelle ère, un nouveau souffle, une brise, un air léger et contemporain. « L’air » est une essence florale ultra gaie, lumineuse incarnée par une jeune femme pétillante dont la coupe courte et la silhouette androgyne rappelle de celle de Jean Seberg dans le film « Pierrot le fou ». Un autre clin d’œil, non seulement à Godard mais aussi au Paris des années 60, joyeux et frondeur.

L’air et son magnifique bouquet floral

« L’air » est un merveilleux bouquet floral, lumineux, aux multi facettes et au sillage captivant. « L’air » s’envole sur les notes légères et cristallines du chèvrefeuille ainsi que du freesia. Le cœur, ultra féminin, exhale des notes de magnolia, de jasmin et de rose de Bulgarie. Les notes de fond sont sensuelles et boisées avec la présence du patchouli et du bois de rose. Le flacon reprend les principaux codes de « L’air du temps ». Magnifié par des colombes épurées et un dégradé de rose poudré, le flacon luxueux de « L’air » symbolise la nouvelle féminité de Nina Ricci.

Comme un hommage à « L’air du temps », parfum mythique de la marque, « L’air » vient délicatement se poser sur la peau des femmes. « L’air », c’est une nouvelle ère, un nouveau souffle, une autre féminité. Si la femme est toujours libre, elle se veut plus libre qu’auparavant, au temps de « L’air du temps ». Le magnifique bouquet floral offre à la composition fraicheur, beauté et légèreté. Le flacon avec ses deux colombes prône la paix, l’amour et la nouvelle féminité.