Eau de toilette L'Air du Temps Eau Florale Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Certains parfums ne durent que le temps d'une saison. D'autres parviennent à marquer une génération. D'autres encore sont les parfums d'une vie. Ces derniers sont considérés comme de véritables légendes, sortes de témoignages de l'histoire de la parfumerie.

En savoir plus

Parmi les plus célèbres d'entre eux, Nina Ricci créa une essence, en 1948, synonyme de paix, d'amour et de liberté. Celui-ci se nomme L’Air du Temps. Après une longévité exemplaire, Nina Ricci a décidé de réinterpréter cette fragrance. Désormais, celle-ci se nomme L’Air du Temps Eau Florale.

Les origines de L’Air du Temps Eau Florale

L’Air du Temps Eau Florale est un parfum dont les origines méritent d'être mises en avant. En effet, sa toute première version, L’Air du Temps, fut créée en 1948, au lendemain de la guerre. Avec cette fragrance, Robert Ricci voulait symboliser le changement de comportement et de philosophie des femmes de son époque. En effet, après des années de privation et de tristesse, ces dernières avaient plus que jamais envie de croquer la vie à pleines dents. Désireuses de partager leur optimisme, il fallait que cela se sente jusque dans leur parfum. C’est ainsi qu’apparut L’Air du Temps. Parfum synonyme de changement, celui-ci traversa les âges et ne cessa de faire des adeptes en travers de sa route. Pourtant, il fallut attendre de nombreuses années avant que celui-ci ne soit modernisé une toute première fois. Ce fut chose faite en 2006 avec la création de L’Air du Temps Colombes Couleur. Celui-ci explorait un thème floral plus léger qu'autrefois. En 2007, ce fut au tour de L’Eau du Temps de métamorphoser cette légende en l’illuminant davantage. En 2009, L’Air du Printemps se fit l'écho de l'arrivée des beaux jours. Là, la maison Nina Ricci marqua une courte pause avant de faire naître une nouvelle collection de trois parfums issus de L’Air du Temps, en 2016. Vous l'aurez compris, L’Air du Temps Eau Florale n'est qu'un nouveau chapitre d'une histoire qui ne cesse de se réinventer.

La nouvelle recette de Nina Ricci

L’Air du Temps Eau Florale réinvente l'histoire sans pour autant oublier ses origines. Ainsi, cela se remarque jusque dans son flacon. L’Air du Temps Eau Florale reprend le même visuel que ses prédécesseurs. Notons cependant que son flacon ne prit cette forme qu'à compter de 1951. Celui-ci fut dessiné par Marc Lalique. Comme pour symboliser la paix retrouvée, ce dernier décida de confectionner deux colombes ciselées volant au-dessus d'un tourbillon de cristal. Allégorie de l'amour et de la tendresse, ce flacon se métamorphose désormais dans un coloris rose particulièrement festif et féminin. Son col, quant à lui, est aujourd'hui agrémenté d'un somptueux fils d'or. Enfin, son étui cartonné se pare d'une infinité de fleurs. Il faut dire que ces dernières sont au centre de la composition de L’Air du Temps Eau Florale. Le cœur de ce jus assemble du gardénia, de la fleur d'oranger et du chèvrefeuille. Son rendu solaire est encore accentué par un démarrage aérien et vivifiant à base d'agrumes. L’Air du Temps Eau Florale contient notamment du citron et de la bergamote. Enfin, il s'assombrit quelque peu en sa base, se laissant gagner par des saveurs boisées ainsi que par la sensualité du musc.