Becker Calice

 Becker
La parfumerie est sans conteste le secteur du luxe le plus ouvert à la grande consommation. À ce titre, il s'agit d'un art répandu sur la planète tout entière mais dont la capitale mondiale reste la France et plus particulièrement la ville de Grasse. Néanmoins, cela n'empêche pas les plus grands groupes d'être également basés outre-Atlantique, et plus particulièrement à New York. Ainsi, cette mégalopole renferme certains grands noms de la parfumerie. Tel est notamment le cas de Calice Becker.

En savoir plus

Les parfums de Becker Calice

Eau de parfum Dylan Blue pour Femme Versace
Versace
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Hugo Woman Hugo Boss
Hugo Boss
Eau de parfum - 1997
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum J'adore Christian Dior
Christian Dior
Eau de parfum - 1999
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette L'Air du Paradis Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum L'Air du Temps Eau Sublime Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum L'Air du Temps L'Aube Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette L'Air du Temps L'Aurore Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Chyprée
Eau de parfum L'Air du Temps Le Crépuscule Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum L'Air du Temps Nuit Pourpre Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
Monsieur Balmain Balmain
Balmain
- 1990
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de parfum Moonlight in Heaven By Kilian
By Kilian
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum Velvet Orchid Tom Ford
Tom Ford
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Orientale

Le parcours par-delà les frontières de Calice Becker

Calice Becker est issu d'une famille d'origine russe. Néanmoins, elle est née en France et vit aujourd'hui à New York. Cette dernière est considérée comme étant une signature incontournable de la parfumerie, capable de créer tout autant des blockbusters que des fragrances de niche réservées aux amateurs de parfum initiés. Cela fait 18 ans qu'elle travaille au cœur de New York, chez Givaudan, et qu’elle élabore les plus beaux parfums, s'inspirant de ses voyages, de ses souvenirs et de son histoire. Pourtant, sa première vocation était de devenir médecin. Ce sont en réalité sa mère, sa tante et surtout Françoise Caron, son mentor, qui ont su détecter son talent et l'orienter dans la voie des odeurs. Aujourd'hui, nous lui devons une multitude de parfums hors du commun tels que J’Adore de Dior, Cuir de Lancôme, Lola de Marc Jacobs, Beyond Paradise d’Estée Lauder, Vent Vert de Balmain ou encore Rocher Princess de Vera Wang.

L'inspiration de Calice Becker

Calice Becker est une parfumeuse dont l'univers est très vaste. Néanmoins, elle avoue être particulièrement captivée par tout ce que peut produire le bigaradier, qu'il s'agisse de bigarade, de fleur d'oranger, de néroli ou de petitgrain. Son univers créatif est nourri de l'inspiration des autres artistes. Ainsi, elle puise dans les œuvres des peintres, des musiciens, des pâtissiers ou des sommeliers des sources d'inspiration pour ses parfums. Elle se dit tout bonnement fascinée par les artistes en général et en fait ainsi des sortes de muses.

Calice Becker est aujourd'hui convaincue que le monde de la parfumerie ne cessera d'évoluer dans le futur, pour devenir accessible au plus grand nombre grâce à des outils nouvelle génération. Néanmoins, elle affirme que l'inspiration est quelque chose qui ne peut être remplacée par des machines et que les grands classiques continueront, selon elle, à être créés par des parfumeurs.