Yves Saint-Laurent a toujours été fasciné par la Ville de Paris. En effet, c'est dans ce lieu qu'il a construit toute sa carrière et qu'il passa le plus clair de son temps. Passionné d'art en général, il puisait dans cette capitale toute son inspiration pour créer ses plus belles œuvres.
En savoir plus73.5 € | Acheter ce parfum | |
90 € | Acheter ce parfum |
À ce titre, il décida de rendre hommage à cette ville considérée comme étant la capitale de l'amour. Pour ce faire, il élabora, en 1983, un parfum sobrement nommé Paris. Devenu un jus iconique, celui-ci a pour habitude, depuis 2010, d'être revisité à l'occasion de chaque printemps. En voici donc la version de 2016…
Le nouveau flacon d’Yves Saint-Laurent
Si les parfums Paris Première Rose de la maison Yves Saint-Laurent sont particulièrement attendus, c’est tout d'abord pour leurs flacons. En effet, ces derniers changent chaque année et font le bonheur des collectionneurs ou des fans de l'enseigne. Cette fois, il y est question d’un laquage noir intense. Bien entendu, le flacon de Paris Première Rose n'est pas sans rappeler celui du parfum original Paris de 1983. Il s'agit d'un globe de verre doté de multiples facettes. Autrefois transparent, il est aujourd'hui totalement opaque. À l'origine, son bouchon était quant à lui agrémenté de rose et d'or. Désormais, le rose se montre plus flashy. Pour la petite histoire, sachez que cet écrin s'inspire plus particulièrement des Love Cards qu’Yves Saint-Laurent envoyait à ses proches chaque année. Pour cause, ses motifs de prédilection étaient le cœur et l'étoile. Or, c'est précisément ces derniers que nous retrouvons sur le nouveau design de Paris Première Rose. Celui-ci se montre un brin vintage tout en conservant sa modernité d'aujourd'hui. De même, il possède un petit côté girly qui lui va comme un gant !
L'odeur très féminine de Paris Première Rose
Comme l'indique son nom, le parfum Paris Première Rose est cousu à base de rose de Damas. Ce jus a été élaboré, tout comme le premier Paris, par la parfumeuse Sofia Grojsman. Néanmoins, pour l'occasion, celle-ci s'est entourée de Dominique Ropion. Ils ont alors réalisé ensemble une sorte d'énorme bouquet floral teinté de lumière. Le tout débute par une association de feuilles de violette et de néroli. Ainsi, il s'en dégage une odeur poudrée et ensoleillée. De même, le tout est complété par un accord d'églantine. Puis, c’est en son cœur que la rose laisse littéralement exploser toute sa féminité. Cette dernière puise en parallèle sa légèreté au travers du muguet et s'enrichit également de pivoine. Enfin, le tout laisse flotter derrière lui une sensation de propre émanant du musc blanc. Le bois de santal, en revanche, vient charpenter l'ensemble et lui donne plus de profondeur tout en conservant un élan onctueux aussi doux qu'une caresse.