Eau de parfum

La Diva

Eau de parfum, La Diva, Emanuel Ungaro

Carte d’identité

La Diva, une diva des temps moderne

Emanuel Ungaro fonde la maison de couture du même nom en 1965. Son style est un mélange d’audace, de grâce et de provocation. Emanuel Ungaro dessine des vêtements de haute couture et aussi des lignes de prêt-à-porter.

En savoir plus

Libre, il aime les imprimés extravagants et les associations de couleurs improbables. En 1983, il lance son premier parfum « Diva », une fragrance féminine ultra sophistiquée. Pour fêter ses 50 ans, la maison de couture Ungaro présente « La Diva », une diva moderne adaptée au monde d’aujourd’hui.

La personnalité unique de la nouvelle diva

50 ans après la première « Diva », Emanuel Ungaro a décidé de la réactualiser et de la remettre aux goûts du jour. Le 26 janvier 2016, au petit palais à Paris, la marque avait organisé une soirée d’anniversaire pour ses 50 ans en présentant « La Diva ». La nouvelle Diva arbore une personnalité unique, magnétique. C’est une femme libre et affranchie. À l’instar de la diva des années 80, la diva d’aujourd’hui est indépendante et désinvolte. Pour représenter « La Diva », Emanuel Ungaro a fait appel au mannequin Charlotte Free, une jeune femme de 22 ans, au look très tendance et aux cheveux pastel. La nouvelle Diva ne brille pas par son succès dû à son physique, elle brille par son charisme naturel. Lorsqu’elle apparait quelque part, on ne voit qu’elle...

Le cocktail de fruits éblouissant de La Diva

« La Diva » a été composée par la talentueuse Marie Salamagne. Cette fragrance est réellement audacieuse, voire irrévérencieuse. « La Diva » est un rayon de lumière éclatante qui s’ouvre sur un éblouissant cocktail de fruits mêlant la poire et la framboise associés à un soupçon de poivre rose. Le cœur dévoile un gracieux bouquet floral avec la présence du jasmin et du gardénia. Ce bouquet est ensuite rejoint par le coing qui offre gourmandise et volupté. Le fond de « La Diva » se veut suave, sensuel et gourmand, car composé avec de la vanille, du patchouli et du miel. Ce précieux nectar se love dans un flacon en cœur de diamant représentant la forme d’une femme, celle de la nouvelle Diva. Comme le flacon de son ainé, celui de « La Diva » se pare d’un somptueux drapé et d’un nœud à motif pois blanc et noir, tel un foulard noué autour d’une jeune femme parisienne.

50 ans après la célèbre « Diva », Emanuel Ungaro présente « La Diva ». Réactualisée et remis au goût du jour, « La Diva » n’a rien perdu de son charme. La composition fruitée est particulièrement audacieuse. Toujours aussi libre et désinvolte, « La Diva » nous attire, nous étonne, nous éblouit…

Salamagne Marie

Azzedine Alaïa est un styliste dont l'univers ne ressemble à aucun autre. Ce dernier ose les robes ultra moulantes tout en les agrémentant de matières très raffinées et en y conservant une extrême élégance. Aussi, depuis l'année 2015, ce dernier s'est lancé en parfumerie. Pour ce faire, il est fait appel à la talentueuse parfumeuse Marie Salamagne. Celle-ci dit alors de son parfum qu'il est « un premier pas dans l'univers du créateur au-delà du luxe ».

Découvrir le parfumeur
Salamagne Marie