Eau de parfum La Diva Mon Amour Emanuel Ungaro

Emanuel Ungaro
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Après avoir fait naître une véritable légende nommée Diva en 1983, Emanuel Ungaro décida de remettre la féminité libre et optimiste sur le devant de la scène en créant, en 2016, un parfum nommé Diva.

En savoir plus

Composé par Marie Salamagne, ce jus a immédiatement séduit la gent féminine par sa personnalité magnétique et son goût exquis pour l'indépendance et l'audace. Voilà pourquoi Emanuel Ungaro a décidé une nouvelle fois de décliner ce célèbre parfum avec encore davantage d'optimisme et de désinvolture. Son nouvel opus parfumé se nomme cette fois La Diva Mon Amour et promet déjà de vous entraîner dans un tourbillon d'émotions.

L'esprit couture d’Emanuel Ungaro

Avant d'être parfumeur, Emanuel Ungaro est surtout un couturier franco-italien, fondateur d'une maison de Haute Couture portant son nom. Ayant tout appris avec son père, Emanuel Ungaro a ensuite été formé par Balenciaga avant de rejoindre les ateliers de Courrèges et de créer sa propre griffe, en 1965. Rapidement, Emanuel Ungaro s'est illustré avec ses créations audacieuses faites, au départ, avec peu de moyens. Sa marque de fabrique consistait à mélanger des imprimés et des nuances vives très différentes. Or, il semblerait que ce soit précisément de cette façon qu’Emanuel Ungaro ait décidé de sublimer le flacon de La Diva Mon Amour. Celui-ci prend une forme géométrique. Sa base forme une sorte de losange rassemblant de nombreux codes de la maison Emanuel Ungaro. Différents motifs, tantôt opaques ou transparents, viennent s'assembler sur sa base. Son verre plissé sur son côté gauche fait écho, quant à lui, à l'art du drapé très utilisé par Emanuel Ungaro. Son bouchon surmonte un col de tissus. Le tout est décliné dans des tonalités fuchsias évocatrices d'une couleur de rouge à lèvres pouvant parfaitement orner la bouche sensuelle d'une diva.

La gourmandise fruitée de La Diva Mon Amour

Dès lors, avec un tel visuel, Emanuel Ungaro suscite l'intérêt et donne envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur de son flacon. Et bien, il semblerait qu'il s'agisse d'un éblouissant cocktail de fruits associé à un bouquet floral gracieux et estival… Le démarrage de La Diva Mon Amour mélange le cassis et la framboise, deux fruits rouges acidulés venant se heurter à la fraîcheur méditerranéenne de la mandarine. Puis, la reine de la parfumerie féminine prend le relais de cette recette. La rose s'illustre en son cœur et se nuance d'une senteur de freesia, une fleur blanche plus aérienne. Le réglisse apporte ici plus de gourmandise sans pour autant tomber dans la surenchère de sucrerie. Le tout est encore enveloppé de fève tonka et de baumier du Pérou. Enfin, La Diva Mon Amour s'achève par la présence sensuelle et animale de musc. Il en résulte un parfum particulièrement charmeur, affichant toute la grâce d'une femme pleinement consciente de ses atouts de charme.