Eau de cologne Cologne du 68 Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de cologne
Facettes
Date de création
  • 2006
Parfumeurs

Cologne du 68 : Quand la splendeur rime avec la simplicité

Si la belle Cologne aux 68 matières premières remarquables est née en 2006, son nom fait référence à une adresse mythique de la parfumerie Guerlain : le 68, avenue des Champs-Elysées.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 26-01-2017
81 €
Acheter ce parfum

Historique et bouleversante d’élégance et de sobriété, la jolie Cologne moderne prouve le savoir-faire incomparable de la vénérable maison. À l’heure où la parfumerie se pare de luxes ostentatoires, Cologne du 68 revient aux basiques...

Une Cologne modernisée pour un retour aux sources Guerlain

L’adresse mythique de la boutique et de l’atelier Guerlain des Champs-Elysées représente toute la grandeur et l’importance de la renommée de la parfumerie de bientôt 200 ans. D’ailleurs en s’installant dans ce qui est encore en 1914 qu’une modeste avenue commerçante, Raymond Guerlain fait une nouvelle fois un pari audacieux mais gagnant. Très vite, les femmes parisiennes affluent en masse dans ce temple de la création parfumée et du luxe qui ne déménagera jamais de cette adresse tant elle est symbolique de la fabuleuse histoire de la maison Guerlain.

Afin de rendre hommage à ce riche passé, Sophie Labbé, accompagnée de Sylvaine Delacourte, mirent au point un parfum pur et brillant, moderne et racé, tout en affirmant les valeurs du passé en osant l’Eau de Cologne, à la connotation surannée durant des décennies pourtant.

Cologne 68 n’a guère besoin d’une communication tapageuse pour exister et préfère s’entourer des plus belles matières pour faire exhaler ses doux parfums du Sud afin de les offrir aux clients chanceux qui sauront venir les trouver...

Cologne 68 ou la rencontre de matières premières d’excellence pour une Cologne ultramoderne

Bien loin des grands succès commerciaux de Guerlain, Cologne du 68 se veut sobre, épurée et sage, aux antipodes des grands parfums qui ont fait la magnifique réputation de la maison. Ainsi pour seul luxe, le flacon de Cologne 68 se parera d’un bois précieux en guise de bouchon, toutefois son verre est simple et son étiquette juste parée des 68 matières premières composant le parfum. Rien de plus, car la magie de la composition est là pour faire le reste !

Sylvaine Delacourte, en amoureuse de la Corse et de ses senteurs fleuries et printanières d’immortelles, affirme avoir voulu avec Cologne 68 « rendre hommage à cette odeur fantastique : à l’origine de la Cologne 68, cette création est en quelque sorte, un résumé de mes vacances, entre fraîcheur salée des bords de plage et chaleur épicée du maquis. ». Ainsi les notes de tête se font hespéridées grâce à la mandarine verte et au petit grain tout en étant ponctuées de délicates aromatiques telles que la badiane de Chine, la coriandre russe ou bien encore la cardamome du Guatemala. Puis le cœur floral et liquoreux de fleur d’oranger et d’immortelle de Yougoslavie va se colorer de poivre, de gingembre, de cardamome et coriandre pour se corser ou se « Corser » sur la peau. Enfin les senteurs boisées profondes de cette Cologne 68 viendront propulser toutes ces matières premières d’excellence pour les faire vibrer comme les cordes du plus bel instrument.

Cologne 68 ne porte pas de concept commercial, ni d’égérie, ni de publicité flatteuse. En revanche il emporte avec lui le souvenir d’une promenade de vacances qui irrésistiblement fond sur la peau pour mieux la faire renaître en parfum.