Eau de parfum Mon Précieux Nectar Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2012

Mon Précieux Nectar quand les abeilles de Guerlain font naître de l’or…

La collection les Parisiennes de Guerlain nous permet de redécouvrir les merveilles passées composées par les parfumeurs de la maison Guerlain qu’elles soient très anciennes et plus récentes mais méconnues du grand public.

En savoir plus

C’est précisément le cas de Mon Précieux Nectar qui fut offert de façon presque confidentielle à la clientèle de la maison Guerlain en 2009. Aujourd’hui, nous avons enfin le privilège de goûter à ce divin nectar qui s’affiche comme un des plus beaux florilèges des accords favoris de Guerlain.

Quand le parfum précieux de Randa Hammami se met en flacon il devient Mon Précieux Nectar

La collaboration entre Sylvaine Delacourte et Ramda Hammami s’avéra très fructueuse en matière de senteurs orientales. Ensemble les deux femmes ont composé L‘Instant Magic, Insolence eau glacée, ou bien encore Cruel Gardénia et Moscow. Sylvaine Delacourte, rappelons-le directrice de la création Guerlain, estime d’ailleurs que la parfumeuse est une des maîtresses de la note orientale qu’elle maîtrise à la perfection, quelles que soient les facettes que l’on souhaite lui offrir.

De façon naturelle, la maison Guerlain s’adressa à Ramda Hammami pour composer un élixir des plus précieux des plus grandes notes utilisées par Guerlain. Cet élixir floral, musqué et bien sûr oriental se présentera en 2009 dans une fontaine de seulement un litre à la boutique Guerlain des Champs-Elysées. Il se nommera Mon Précieux Nectar et ne divulguera ses pouvoirs qu’à 62 clientes qui dépenseront 6000 euros par flacon rien que pour le bonheur d’y plonger le temps d’une pulvérisation.

« Dans la fontaine se trouvait la fragrance composée par Randa : Mon précieux Nectar. Une fragrance inédite et d’une rare élégance, fleuri, subtilement fruité et musqué et gourmand, il est de ceux dont on dit en le découvrant qu’il a l’étoffe des grands. »  Sylvaine Delacourte à propos de Mon Précieux Nectar de Guerlain.

Malgré son coût prohibitif et sa rareté évidente, mon Précieux Nectar est devenu objet de culte tant sa beauté est suprême. Grâce à la jolie collection Les Parisiennes, nous aurons enfin le plaisir de goûter à cette essence du bonheur comme un miel olfactif fabriqué par les jolies abeilles de son flacon.

Mon Précieux Nectar ou l’élégance des accords Guerlain poussée à son paroxysme

Comme tout pourrait le porter à croire, mon Précieux Nectar est composé des plus belles et rares matières premières de la parfumerie. Quant à son flacon abeille traditionnel, il rayonne tant la composition de Ramda Hammami se veut miel olfactif à la fois enveloppant, ensoleillé et même quelque peu gourmand.

Mon Précieux Nectar propose le délicat mariage d’une note agrume de petit-grain et d’une amande amère presque pâtissière afin d’offrir dès les notes de tête un départ de haute volée. Au cœur les délicates et si brûlantes fleurs d’oranger et fleurs de jasmin offrent la beauté et la luminosité de leur éclat afin d’offrir les notes fleuries les plus « Guerlainesques » à ce Précieux Nectar. Enfin les bois de santal et de gaïac se mêlent à la vanille pour former une Guerlinade chic alors que l’encens et les muscs blancs forment un nuage mystérieux mais confortable qui nous laisse définitivement dans un halo de lumière dorée…