Rose Nacrée du Désert : La fleur sauvage de Guerlain
En nous offrant en la magnifique collection de fragrances exclusives Les Déserts d’Orient, la maison Guerlain et son parfumeur attitré Thierry Wasser nous font découvrir les senteurs délicates et épicées de l’Orient rêvé de Nahema ou Shalimar.
En savoir plusDans un flacon précieux Rose Nacrée du Désert se livrera comme la rose Perse délivre son parfum à ses visiteurs de l’aube entre promesse fleuries, chaleurs épicées et nuances mystérieuses et boisées.
Quand la rose de Guerlain se fait brûlante naît Rose Nacrée du Désert
Les trois fragrances de la collection Les Déserts d’Orient furent tout d’abord destinées à la clientèle du Moyen-Orient de la maison Guerlain, passionnée depuis bien longtemps par leurs fragrances délicates et élégantes. Puis le temps fut venu d’offrir enfin ces trois belles créations de Thierry Wasser aux boutiques Guerlain à travers le monde et nous fumes conquis par la beauté de Encens Mythique du Désert, Songe d’un bois d’été sans oublier bien sûr Rose Nacrée du Désert.
Rose Nacrée du Désert se propose tel un parfum oriental mais sans l’opulence habituelles des parfums orientaux. En réalité Thierry Wasser a capté pour cette fragrance (et ses deux autres créations des Déserts d’Orient par ailleurs), l’essence même des senteurs orientales bien plus fines et délicates que celles que l’on représente en parfumerie aujourd’hui.
Loin des clichés de l’opulence, Rose Nacrée du Désert se fait velours chaud et épicé d’une rose encore inédite en parfumerie et surtout totalement composée par les soins de Thierry Wasser qui s’est déplacé pour recueillir le meilleur des essences de chacune de ses matières premières tout comme pour s’imprégner de l’Orient de l’intérieur, sans cliché, sans image galvaudée. L’Orient apparait donc sous cette rose sauvage et profonde pour former dans le joli flacon de Rose Nacrée du Désert une essence fascinante et intense.
Rose Nacrée du Désert et la découverte en parfum de la rose Perse Guerlain
La maison Guerlain utilise depuis toujours les plus belles essences de roses pour ses parfums. La rose de mai dite rose de Grasse ou la rose de Damas (la fameuse rose damascena) furent utilisées dans Chamade, Nahéma, Idylle ou bien encore lus récemment pour La Petite Robe Noire. En revanche en ce qui concerne la sauvage et safranée rose de Perse, elle reste encore un mystère aux yeux des parfumeurs. Un tel mystère que Rose Nacrée du Désert sera le premier parfum à utiliser cette rose mystérieuse aux facettes multiples.
Cette fameuse rose de Perse sera découverte dès notre entrée dans les senteurs de Rose Nacrée du Désert. Etonnamment nous retrouvons dans les notes de tête un patchouli puissant et la fameuse note safran fil d’Ariane de toute la collection des Déserts d’Orient. Au cœur la fleur de tête va venir rencontrer des accords boisés-épicés construits entre cèdre et bois de oud et entre curcuma et cardamome. Enfin le benjoin viendra se plonger dans un myrrhe envoûtante et animale pour offrir à la belle rose obscur de Thierry Wasser et Rose Nacrée du Désert un bain de sensualités et de chaleurs torrides.