Eau de toilette

Play Intense

Eau de toilette, Play Intense, Givenchy

Carte d’identité

Play Intense, la fragrance de l’homme d’aujourd’hui

Givenchy est une maison de couture créée par Hubert de Givenchy en 1952. Rapidement, la maison étend ses compétences à d’autres domaines comme la maroquinerie, les bijoux, parfums…

En savoir plus

La rencontre entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy a permis à ce dernier d’insuffler un vent de nouveauté et d’inspiration. Aujourd’hui, la marque est le reflet du luxe contemporain et moderne. Après de nombreux succès olfactifs, Givenchy présente deux versions de sa nouvelle fragrance « Play » et « Play Intense », sorti en même temps en 2008. Si tous les deux possèdent une base commune, le résultat est complètement différent.

Play Intense…Appuyer sur le bouton Play !

Avec « Play » et « Play Intense », Givenchy nous invite à appuyer sur le bouton afin de découvrir de nouvelles sensations. « Play Intense » est une fragrance high-tech qui puisse son inspiration dans l’air du temps, le numérique, la musique, la technologie, la nomadité… « Play Intense » est le parfum d’un homme connecté, à sa vie, à son époque. Il suffit d’appuyer sur Play afin de s’évader de sa vie quotidienne. « Play Intense » est comme un passeport pour l’évasion, pour le plein d’émotions. « Play Intense » est destiné aux hommes modernes, connectés, c’est une véritable bouffée d’énergie. Plus qu’un nom de parfum, « Play » est un symbole universel compris par tous. Une composition qui décrit un monde, une époque, une vie remplie de créativité, en un mot… Intense !

Les notes chaudes et gourmandes de Play Intense

Alors que le parfum « Play » est fruité et plutôt doux, « Play Intense » est plus charismatique, plus intense et corsé. Ce dernier a été réalisé par un duo de parfumeurs, Émilie Coppermann et Lucas Sieuzac. « Play Intense » est considéré comme un boisé-hespéridé et débute par les notes vivifiantes et puissantes de l’accord bergamote, mandarine, orange, pamplemousse. Ici les agrumes sont travaillés avec une grande modernité. Le cœur se compose de notes beaucoup plus épicées avec l’association du poivre noir et de la fleur de café. Ceux-ci sont rejoints par le bois d’amyris, signature qui marque la différence avec le parfum « Play » et qui confère sensualité et intensité. Puis, c’est au tour du patchouli et du vétiver de faire leur entrée. Ces derniers sont rattrapés par le ciste labdanum, le vétiver et  la fève tonka qui réchauffent la composition. Quant au flacon, il présente un côté très ludique et surtout inédit. En effet, celui-ci a la forme d’un lecteur MP3. Alors que la couleur du flacon de « Play » est blanche, celui de « Play Intense » est gris anthracite apportant une touche d’urbanisme et de modernité.

Parmi le duo masculin et viril, « Play Intense » est le plus puissant et le plus charismatique des deux. Très originale, la composition de « Play Intense » dévoile la vie moderne, les technologies, le multimédia. L’homme « Play Intense » est connecté plus que jamais et en totale adéquation avec son époque.

Sieuzac Lucas

Comme le dit si bien le proverbe : « Les chiens ne font pas des chats ». Ainsi, s'il y a bien un domaine professionnel ou cela se vérifie, c'est la parfumerie. Ce métier nait, la plupart du temps, d'une passion. En effet, il requiert une énorme discipline et un savoir-faire assez conséquent à acquérir. Pour autant, les parfumeurs semblent posséder tant d'amour pour leur métier qu'ils le transmettent de génération en génération. Ainsi, la famille Sieuzac n'a pas échappé à la tradition et Lucas Sieuzac est devenu, tout comme ses aînés, un très grand parfumeur.

Découvrir le parfumeur
Sieuzac Lucas