Sieuzac Lucas

 Sieuzac

Comme le dit si bien le proverbe : « Les chiens ne font pas des chats ». Ainsi, s'il y a bien un domaine professionnel ou cela se vérifie, c'est la parfumerie. Ce métier nait, la plupart du temps, d'une passion. En effet, il requiert une énorme discipline et un savoir-faire assez conséquent à acquérir. Pour autant, les parfumeurs semblent posséder tant d'amour pour leur métier qu'ils le transmettent de génération en génération. Ainsi, la famille Sieuzac n'a pas échappé à la tradition et Lucas Sieuzac est devenu, tout comme ses aînés, un très grand parfumeur.

En savoir plus

Les parfums de Sieuzac Lucas

Eau de toilette Now Men Azzaro
Azzaro
Eau de toilette - 2007
Famille olfactive : Aromatique
Eau de toilette Play Intense Givenchy
Givenchy
Eau de toilette - 2008
Famille olfactive : Orientale

Lucas Sieuzac, la parfumerie en héritage

Lucas Sieuzac est issu d'une véritable dynastie de parfumeurs. Originaire du sud de la France, il ne semblait donc pas pouvoir échapper à son destin. En effet, celui-ci est né à Grasse, capitale mondiale du parfum depuis le XVIe siècle. De plus, il incarne la troisième génération de sa famille à être parfumeur. Pourtant, contrairement à toutes les apparences, celui-ci ne décida pas de se lancer dans cette profession dès sa plus tendre enfance. En réalité, cette idée lui vint à l'âge de 18 ans. Il affirme que c'est à cet âge-là qu’il se rendit compte que le plus bel accomplissement de la vie était de créer la beauté en utilisant ses sens. « Je sais que ça sonne comme un cliché, mais pour moi, un parfum est vraiment une invitation au voyage, dit-il. C'est une façon de partager une émotion avec des milliers de personnes différentes. Et chacun d'entre eux, tout en intégrant à mon parfum leurs souvenirs personnels, le rend unique mille fois. » Telle est sa vision de la parfumerie. Lucas Sieuzac compose des parfums remplis de sensibilité, et c'est sans doute précisément là que réside son incroyable succès.

Le parcours récompensé de Lucas Sieuzac

Lucas Sieuzac débuta sa carrière en intégrant la société Florasynth, en 1994, une entreprise de production d'arômes spécialisée dans les industries agroalimentaires et dans la parfumerie. Qui plus est, celle-ci ne l'obligea pas à quitter immédiatement sa ville natale. En effet, Florasynth est basée dans la région grassoise. Ensuite, en 1998, il intégra la société Symrise, aujourd'hui baptisée Créations Aromatiques. Tout comme la précédente, cette enseigne est spécialisée dans la conception, le développement et la production d'arômes. Lucas Sieuzac bénéficia alors de la notoriété de cette grande société et collabora avec des marques importantes telles que Burberry ou Amouage. C'est alors qu'arriva la consécration. Il remporta, en 2004, le Fashion Group International Rising Star’s Award, première reconnaissance de sa créativité et de son savoir-faire hors pair. Dès lors, il se vit proposer des contrats prestigieux. En outre, Lucas Sieuzac a confectioné les parfums Emporio Armani Night pour Giorgio Armani, Azzaro Now pour la marque éponyme, Berlin pour Playboy, Play pour Givenchy, ou encore The Game Intense pour Davidoff. Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs parfumeurs de sa génération, rien ne semble pouvoir arrêter Lucas Sieuzac. Alors, nous sommes déjà curieux de voir ce qu'il nous réserve pour les prochaines années…