Eau de parfum L'Homme Le Parfum Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

L'Homme Le Parfum : Le nouveau parfum d'Yves Saint Laurent

Certains parfums sont si célèbres qu'il est presque inutile de les présenter. Tel est le cas de L’Homme d'Yves Saint-Laurent. Depuis sa création en 2006, ce jus iconique n'en finit plus de faire parler de lui.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 19-02-2020
58.5 €
Acheter ce parfum
84.5 €
Acheter ce parfum

Réinterprété eà maintes reprises, il est déjà devenu L'Homme Libre, L'Homme Parfum Intense, L'Homme Sport, L'Homme Ultime, ou encore L'Homme Cologne Bleue, pour n'en citer que quelques-uns. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là et Yves Saint-Laurent a déjà annoncé le nom de sa nouvelle version pour l'année 2020. Cette fois, son jus emblématique devient L’Homme Le Parfum, dans un rendu à la fois moderne et très contrasté.

L’Homme Le Parfum réinvente l'ADN boisé de ses aînés

L’Homme Le Parfum d'Yves Saint-Laurent est un parfum qui n'est pas diamétralement opposé à ses prédécesseurs. En réalité, il reprend même le souffle principal des jus ayant été créés avant lui : une odeur boisée et intensément virile. Cependant, cette fois, la masculinité de L’Homme Le Parfum se veut plus nuancée et contrastée. Le bois est exploré sous toutes ses facettes, pour nous révéler ses plus belles nuances et les multiples reliefs de sa personnalité… Le cèdre domine. Il nous livre d'abord son odeur sèche et puissante, gage d'une masculinité forte et très affirmée. Puis, peu à peu, il devient plus suave et sensuel au contact de l'ambre. L’Homme Le Parfum navigue entre force et chaleur. Ce parfum est pensé comme « l'odeur d'une peau chaude sous un costume impeccable ».
D'ailleurs, ces contrastes ressurgissent également dès la vision de son flacon. Sa base de verre préserve une certaine transparence tandis que son capuchon est totalement opaque. Recouvert d'un laquage gris, il fait face à des parois bleutées électrisantes. Le flacon de L’Homme Le Parfum repose sur une base ronde et cylindrique, tandis que son sommet se veut bien plus brut et hexagonal. Tant sur le plan olfactif que visuel, les contrastes semblent faits pour s'attirer l'un vers l'autre et former un seul tout, dans une harmonie parfaite…

Qui est l'homme qui porte le nouveau parfum d'Yves Saint-Laurent ?

Une nouvelle fois, pour incarner son parfum à l'écran, Yves Saint-Laurent a jeté son dévolu sur le mannequin néo-zélandais Vinnie Woolston, déjà égérie de la collection La Nuit de L’Homme. Mystérieux et séducteur, il incarne à merveille l'image de cette fragrance. En effet, celui qui porte L’Homme Le Parfum brille par son élégance naturelle, tout en étant un brin rebelle. Il sait être sophistiqué sans pour autant dissimuler son fort caractère. L’Homme Le Parfum célèbre l'homme aux deux visages : « du charme nonchalant à la séduction électrisante. Du dandy raffiné au bad boy urbain ». Avec lui, tout est une question de dualité. L’Homme Le Parfum explore toutes les facettes de la personnalité masculine. « Son identité unique se dessine dans sa force brute empreinte d'élégance. Sa virilité est singulière, son charisme naturel. Il joue les contrastes avec chaleur sans chercher à masquer sa sensibilité ».