Pi Air, l'icône de Givenchy revisité avec fraîcheur
Si vous n'êtes pas un féru de mathématiques et de physique, il se pourrait bien que le chiffre Pi ne fasse pas écho pour vous à de très bons souvenirs… Néanmoins, cela fait quelques années que Givenchy a réinterprété ce nombre fascinant pour nous en livrer un jus plus irrationnel et poétique.
En savoir plusPi a fait son apparition au sein de la marque en 1998. Aujourd'hui, avec l'arrivée des beaux jours, celui-ci a choisi de se décliner dans une nouvelle version plus fraîche qu'autrefois. Focus sur le nouveau Pi Air de Givenchy.
Givenchy rend hommage aux explorateurs
Pi Air est un parfum qui se destine aux hommes curieux et avides de nouvelles découvertes. Il s'intéresse à tous ceux qui ne cessent de bouleverser les codes établis. Pi Air incite à se remettre en question et apporte le dynamisme nécessaire au quotidien pour s'accomplir pleinement. Pi Air est un parfum hommage« aux chevaliers de la quadrature du cercle, aux découvreurs de nouveaux territoires, aux explorateurs d'espaces virtuels, aux cybernautes en quête de Graal, aux inventeurs d'émotions fortes, aux conquérants de l'impossible, aux virtuoses des sentiments, aux chasseurs de vérité… ». À la fois moderne et intemporel, celui-ci semble rendre grâce à tous les peuples s'étant penchés sur les mystères du nombre Pi tout en les confrontant au monde actuel. Pi Air est un parfum pensé tel un défi. Il symbolise l'éternel masculin et la soif de connaissance des hommes.
La nouvelle fraîcheur de Pi Air
Cette fois, avec Pi Air, il semblerait que Givenchy ait tout misé sur la fraîcheur. D'ailleurs, cela est suggéré dès la vision de son flacon. Autrefois doré, celui-ci a laissé place à un coloris bleuté plus frais que jamais. Le tout nous est livré dans une sorte de pyramide intemporelle, évocatrice de celle de Kheops comme de celle du Louvre. Nul ne saurait alors vraiment dire s'il s'agit d'une sculpture passée ou d'une œuvre contemporaine. Jouant sur les paradoxes, Pi Air oppose une face avant parfaitement lisse à des pans arrière martelés. Le tout s'élève alors vers le ciel dans un verre épais signe de toute la masculinité de Givenchy. Enfin, l’ensemble est surmonté d'un bouchon poussoir à bascule très novateur. Celui-ci nous livre un parfum fascinant, à la fois frais et aérien. Pi Air débute par un contraste saisissant entre le rayonnement solaire du néroli congelé et l'aspect incandescent et épicé du gingembre. Puis, un cœur plus aromatique prend le relais. Celui-ci associe une saveur de lavande de Provence a du romarin. De la molécule de paradisone apporte quant à elle un aspect plus floral. Enfin, le tout s'enveloppe de benjoin. Le cèdre contribue également à rendre le tout plus masculin tandis que le musc apporte ici plus de sensualité.