Eau de toilette

Le Mâle Airlines Edition 2020

Eau de toilette, Le Mâle Airlines Edition 2020, Jean Paul Gaultier

Carte d’identité

Le Mâle Eau De Toilette Airlines, la nouveautée 2020 de Jean-Paul Gaultier

Souvenez-vous : en 1995, Jean-Paul Gaultier élaborait son tout premier parfum. Aujourd'hui mondialement célèbre, Le Mâle n'en finit plus de faire parler de lui, depuis 25 ans. D'ailleurs, sa fragrance semble tout bonnement indémodable !

En savoir plus

Malgré son âge, Le Mâle se classe toujours parmi les meilleures ventes de parfums de la planète. Or, pour faire perdurer le mythe, Jean-Paul Gaultier n'hésite pas à le réinventer d'année en année, pour offrir aux hommes des éditions limitées de son essence culte. En 2020, le couturier choisit de s'adresser aux voyageurs. Jean-Paul Gaultier nous présente Le Mâle Eau de Toilette Airlines, une édition spéciale, limitée au travel retail, comprenez la vente dans les aéroports.

Le Mâle Eau de Toilette Airlines, un parfum exclusivement vendu en aéroport

Si vous êtes un fervent amateur de Jean-Paul Gaultier et que vous collectionnez les différentes éditions du Mâle, sachez que, pour avoir Le Mâle Eau de Toilette Airlines, il vous faudra absolument voyager ! En effet, cette fragrance est exclusivement présente dans les boutiques Duty Free des aéroports. Le Mâle Eau de Toilette Airlines se destine aux voyageurs et à tous les hommes qui se laissent porter par leurs ambitions, à la découverte de pays lointains. Alors, laissez parler le baroudeur qui sommeille en vous ! Jouez les globe-trotters ! Et sautez dans le premier avion à la découverte du Mâle Eau de Toilette Airlines de Jean-Paul Gaultier !

Le coffret bleu-blanc-rouge de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Eau de Toilette Airlines ne se présente pas dans la traditionnelle boîte de conserve de Jean-Paul Gaultier. Cette fois, le couturier a choisi de nous livrer son essence dans un coffret plus standard, de forme rectangulaire. Ici, les coloris choisis sont ceux du drapeau français : le bleu, le blanc et le rouge. Pour s'inscrire pleinement dans l'univers aérien, cette boîte est décorée d'une hôtesse de l'air sexy et d'un steward, tous deux entourant le nouveau flacon de Jean-Paul Gaultier. Le Mâle Eau de Toilette Airlines se présente dans l'habituel buste de verre du créateur. Bien entendu, la marinière est toujours de la partie. Ici, elle s'assombrit d'un bleu électrique et plus ténébreux qu'autrefois, tout en portant également un badge décoré d'un avion sur son buste. Embarquement immédiat !

L'odeur riche et opulente du Mâle Eau de Toilette Airlines

Le Mâle Eau de Toilette Airlines est un parfum qui ne manque pas de tempérament et qui doit son existence à Francis Kurkdjian. Riche de nombreux ingrédients, Le Mâle Eau de Toilette Airlines commence par un assortiment frais de cardamome, de bergamote et de menthe. L'armoise et la lavande, quant à elles, apportent un souffle plus aromatique et méditerranéen à cette composition. Puis, Le Mâle Eau de Toilette Airlines s'illumine de fleur d'oranger, tout en enrichissant son cœur d'épices, et notamment de cannelle. Peu à peu, la masculinité du Mâle Eau de Toilette Airlines prend le dessus, dans une base boisée de santal, de cèdre et de fève tonka. L'ambre et la vanille, quant à elles, jouent dans le registre de la sensualité, laissant flotter derrière eux un souffle particulièrement suave.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis