Eau de toilette Gentleman Givenchy Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Hubert de Givenchy est né à Beauvais. Néanmoins, c'est âgé d'à peine 17 ans qu'il décida de venir s'installer à Paris avec une seule idée en tête : se faire un nom dans le domaine de la mode. Il débuta sa carrière de créateur alors qu'il n'avait que 24 ans.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 18-07-2017
49.5 €
Acheter ce parfum

En 1952, il décida de fonder sa propre marque. Puis, Hubert de Givenchy rencontra, à peine un an plus tard, la jeune actrice américaine Audrey Hepburn. Personnage déterminant dans sa carrière, elle l'incita à se lancer en parfumerie. Ce fut chose faite en 1957. Néanmoins, ce n'est qu'en 1973 qu'une première ligne masculine apparue au sein de la marque. Celle-ci fut suivie d'une essence masculine nommée Gentleman, en 1975. Or, c'est précisément une version modernisée de ce jus iconique que nous livre Givenchy dans sa nouvelle Eau de Toilette Gentleman.

Gentleman, un parfum en avance sur son temps

Pendant de très nombreuses années, la parfumerie était un facteur exclusivement réservé aux femmes. Les hommes, quant à eux, sublimaient leur toilette d'une touche d'Eau de Cologne. Ils en appréciaient particulièrement la fraîcheur. En revanche, la ténacité de ce produit laissait à désirer. Puis, le parfum à proprement parler fit son apparition. Affichant une durée plus longue, il conserva pendant très longtemps la fraîcheur des Eaux de Cologne. Or, lorsqu'Hubert de Givenchy décida de confectionner le parfum Gentleman, il présageait que les hommes de son époque avaient changé… Pour les satisfaire, il élabora un parfum aux antipodes des jus trop timorés de son temps. Gentleman n'est pas une fragrance limpide et transparente. Il s'agit d'un parfum séducteur et audacieux, affichant une masculinité piquante, sauvage et élégante. Gentleman ouvrit alors la voie à bien d'autres essences et le succès fut immédiatement au rendez-vous.

La nouvelle Eau de Toilette Gentleman

La nouvelle version de Gentleman a su conserver l'ADN de son prédécesseur tout en lui apportant une touche de nouveauté. Une nouvelle fois, l'idée est de se démarquer et Gentleman est ainsi considéré comme un parfum immédiatement identifiable. Sa senteur débute par une fraîcheur intense et saisissante. Celle-ci est procurée par la présence croquante de poire, un fruit frais, à peine mûr et très végétal. Puis, Gentleman met en avant l'une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l’iris. Cette plante délivre ici une senteur poudrée très élégante associée à l'un des ingrédients phares de la parfumerie pour hommes : la lavande. L'odeur de Gentleman devient ainsi plus aromatique avant d'évoluer vers davantage d'érotisme. Finalement, l’Eau de Toilette Gentleman s'achève par un duo de cuir et de patchouli. Côté flacon, ce parfum nous est présenté dans un design très graphique, massif et moderne. L'allure de sa bouteille est intemporelle et affirmée. Son style néoclassique est très élégant, simplement ceinturé d'un bandeau noir au niveau de son centre. Gentleman est disponible dans une version de 50 ou de 100 ml.