Eau de toilette Gentlemen Only Fraîche Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Courtoisie, élégance, indépendance, spontanéité, modernité… Tels sont les mots pour qualifier les parfums masculins de Givenchy. Ces derniers portent magnifiquement bien leur nom. La gamme Gentlemen Only symbolise une sorte d'idéal masculin du XXIe siècle.

En savoir plus

D'ailleurs, il faut bien reconnaître que Simon Baker contribue grandement à asseoir cette image. Aussi, comme pour parfaire une nouvelle fois sa tenue, Givenchy a décidé d'élaborer une nouvelle déclinaison de sa fragrance star. Préparez-vous à accueillir le nouveau Gentlemen Only Fraiche, un parfum à venir dès le printemps 2017.

Givenchy, image de l'élégance absolue

La maison Givenchy a été créée en 1951. Rapidement, celle-ci fut considérée comme étant l'emblème de l'élégance, de la modernité et du raffinement à la française. Créé par Hubert de Givenchy, la marque fut alors dirigée par plusieurs directeurs artistiques tels que John Galliano, Alexander McQueen, Julien Macdonald, Ozwald Boateng ou Riccardo Tisci. Chacun d'entre eux fit en sorte de conserver cette image de prestige alliée à l'authenticité de la marque Givenchy. D'ailleurs, telle est précisément l'ambition de la gamme Gentlemen Only. Créé en 2013, cet assortiment de fragrances semble être l'incarnation parfaite de l'élégance. Ce jus véhicule des valeurs chères à Givenchy tel que la courtoisie, l’élégance, la vivacité d'esprit et l'indépendance. S'il s'agissait au départ d'une fragrance boisée et aromatique, Gentlemen Only ne tarda pas à se voir décliner dans d'autres versions. En 2014, son sillage s'enrichit de bois ambré, de cuir et d'épices. Il devint Gentlemen Only Intense. En 2015, Givenchy jouait la carte de la décontraction dans sa version Gentlemen Only Casual Chic. L'année 2016, quant à elle, vit naître deux versions différentes de ce jus. Gentlemen Only Parisian Break fut décrit comme étant une sorte d’escapade printanière le long de la Seine. Gentlemen Only Absolute, quant à lui, se dévoile dans un souffle plus oriental, laissant flotter derrière lui un mélange de bois de santal, de la vanille, de la cannelle et du safran. Or, cette fois-ci, il semblerait que l'enseigne ait tout misé sur la fraîcheur.

La nouvelle limpidité de Gentlemen Only Fraiche

Gentlemen Only Fraiche est un parfum tout aussi élégant que ses aînés mais misant cette fois sur la fraîcheur. En ce sens, il est semblable à une chemise blanche fraîchement repassée et portée par un homme faussement décontracté. Son souffle de démarrage laisse flotter une intense fraîcheur dominée par les agrumes. En outre, le citron apparaît comme étant l'élément majeur de ces notes de tête. Puis, ce souffle vivifiant se poursuit en son cœur grâce à la présence de menthe. Cette plante est associée de la sauge. Ainsi, Gentlemen Only Fraiche devient subitement plus aromatique. Cet ingrédient très apprécié des hommes ouvre la voie à une masculinité plus charpentée en son fond. Gentlemen Only Fraiche s'achève par une base de vétiver et d’ambroxan pour un rendu plus sensuel que jamais. Le tout nous est livré dans le flacon typique de la collection Gentlemen Only Fraiche. Celui-ci a néanmoins été repensé dans un coloris bleu turquoise plus frais que jamais associé à un blanc synonyme de pureté absolue.