Eau de toilette

Gentlemen Only Casual Chic

Eau de toilette, Gentlemen Only Casual Chic, Givenchy

Carte d’identité

Gentlemen Only Casual Chic est un parfum signé de Givenchy et pensé avec simplicité. Pourtant, sous son apparente décontraction, il cache de multiples qualités qui font instinctivement chavirer le cœur des hommes comme celui des femmes.

En savoir plus

Il s'agit d'un parfum séduisant pensé pour les gentlemen du monde entier. Celui-ci est à la fois raffiné tout en restant simple et particulièrement frais. Par ailleurs, notons qu'il est incarné à l'écran par le célèbre Simon Baker, de quoi convaincre votre moitié qu'il s'agit là du meilleur des parfums masculins !

La saga Gentlemen Only de Givenchy

Gentlemen Only Casual Chic est loin d'être le premier parfum destiné aux gentlemen et conçu par la maison Givenchy. En effet, l'histoire débuta en 1975 lorsqu’Hubert de Givenchy décida de créer sa troisième fragrance masculine. Il nomma celle-ci Gentleman, la destinant ainsi aux vrais amateurs de parfums, à la fois séduisants et provocants tout en restant propres sur eux et bien élevés. Remportant un immense succès, cette essence fut réinterprétée en 2013 et fut adaptée de façon plus moderne. Givenchy créa alors Gentlemen Only, un parfum aujourd'hui connu de tous. Celui-ci est décrit comme étant un savant mélange d'élégance, de désinvolture et d'assurance. Il s'imagine aisément porté par une personnalité courtoise, un sourire détaché au coin des lèvres, possédant une démarche assurée et affichant un mot d’esprit toujours bien placé. De nouveau, Givenchy parvint avec lui à séduire un bon nombre d'hommes à travers le globe. C'est pourquoi, celui-ci fut de encore décliné en de multiples variantes. Il fut suivi, quelques mois plus tard, de sa version Intense, réchauffant son sillage boisé et ambré d'épices et de cuir. Puis, à peine un an plus tard, en 2015, Gentlemen Only Casual Chic fit son apparition, affichant une élégance en toutes circonstances bien que se montrant plus décontracté qu'autrefois et plus fusant.

Le contraste de Gentlemen Only Casual Chic

Gentlemen Only Casual Chic est un jus atypique que l'on imagine tout autant porté lors d'une soirée mondaine que venant se glisser dans un sac de sport. Il s'agit d'un parfum frais, boisé et épicé. Celui-ci possède un fort tempérament et n'hésite pas à l'afficher dès ses notes de tête. En effet, celles-ci sont très largement composées d'épices et laissent derrière elles une odeur soutenue durant une bonne quinzaine de minutes. Puis, les effluves de Gentlemen Only Casual Chic évoluent vers plus de profondeur tandis que des tonalités boisées y font leur apparition. En outre, Gentlemen Only Casual Chic regorge de cèdre et de feuilles de bouleau. Il s'agit là de senteurs typiquement masculines perdurant jusque dans son sillage. Celui-ci s'avère néanmoins plus enveloppant et Gentlemen Only Casual Chic clôt sa masculinité sur la présence onctueuse et suave de bois de santal et d’ambroxan. Le tout est contenu dans un flacon typique de Givenchy. Celui-ci est à la fois classique et contemporain, rappelant les flasques des gentlemen anglais. Seul un liseré orange vient cette fois rompre avec sa facette bleutée limpide. Ainsi, Gentlemen Only Casual Chic fait preuve d'un véritable élan de modernité. Il est sans conteste l'un des jus les plus urbains de sa catégorie.

Jacques Jean

« Pourquoi voulez-vous devenir parfumeur ? » lui avaient demandé ses examinateurs lors du concours d’entrée à l’ISIPCA. « Parce que je suis pianiste » avait éludé le jeune Jean Jacques, conscient de ses lacunes sidérales en parfumerie. Depuis, il s’est rattrapé, se découvrant une passion pour ce monde inouï qui s’offrait à lui, et boosté par son mentor Pierre Bourdon qui fut son premier patron. Après quelques stages chez Quest et Fragrance Resource, puis quatre années chez Kao, il rejoindra Takasago en 1997 comme parfumeur-créateur, et y prendra également des responsabilités internationales sur l’harmonisation du catalogue des ingrédients de la maison. Veiller à ce que les parfumeurs de la société puissent oeuvrer avec les matières de la plus belle qualité, et issues de terroirs d’exception, et évaluer les nouvelles molécules du laboratoire japonais pour les mettre à la disposition de tous : « voilà ce qui nous nourrit, en permanence, pour créer de nouveaux parfums ». Un travail qui n’en est pas un, tant Jean Jacques a plaisir à le faire. En pleine conscience et humilité. Et toujours en musique.

Découvrir le parfumeur
Jacques Jean