Eau de parfum L'Homme Idéal Extrême Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

L’Homme Idéal est-il réel ? Pour certaines femmes, cela ne fait aucun doute. Pour d'autres, il restera à jamais une légende… Et si, faute de l'avoir trouvé, la maison Guerlain avait quand même confectionné son parfum ? Tel est le pari fou relevé par la marque française en 2014.

En savoir plus

L’Homme Idéal est aujourd'hui une essence devenue culte, qui a d'ailleurs été plusieurs fois réinventée en une Cologne, une Eau de Parfum, une édition Sport et une déclinaison plus Intense. Aujourd'hui encore, Guerlain décide de nous livrer un nouveau portrait de L’Homme Idéal. Son parfum star se réinvente et devient L’Homme Idéal Extrême.

L’Homme Idéal Extrême de Guerlain, une essence épicée et boisée

L’Homme Idéal Extrême reprend l'ADN de ses prédécesseurs et métamorphose sa senteur culte en une édition plus épicée et boisée. Ici, Thierry Wasser, parfumeur de la marque, a décidé de réinventer l'odeur de l'amande, ingrédient majeur de toute la saga L’Homme Idéal, depuis sa sortie en 2014. Toujours très sensuelle, cette matière première devient plus fougueuse et indomptable que jamais, au contact notamment des épices et d'un tabac chaleureux. Tout commence par des notes de tête très contrastées. L’Homme Idéal Extrême mêle d'abord la fraîcheur de la bergamote à l'incandescence du poivre rose. Puis, son cœur contient de la cannelle, une épice très vive et gourmande, accompagnée pour l'occasion d'une prune juteuse à souhait. L'héliotrope apporte à l'ensemble un souffle floral plus élégant. Enfin, le patchouli et le cèdre amplifient sa puissance boisée, tandis que le tabac et le cuir s'entremêlent, pour former un sillage des plus séducteurs.

L’Homme Idéal Extrême, le portrait d'un homme fougueux et sûr de lui

L’Homme Idéal Extrême n'est pas le symbole d'un homme en particulier, mais s'adresse plutôt à la part d'idéal contenue en chacun de nous. Il ne dresse pas un portrait clairement défini de l'homme, mais a pour ambition de mettre en relief les plus belles qualités de chacun. Pour mieux entrevoir sa personnalité, Guerlain a même conçu un flacon à son image. L’Homme Idéal Extrême nous est présenté dans une bouteille carrée, à l'imposante stature. Ici, ce flacon est le gage de tout le charisme masculin. Ses arrêts biseautés lui confèrent également une plus grande élégance. Puis, avez-vous remarqué ces nouveaux détails rouges ? Ils font écho au côté « Extrême » et passionné du nouvel homme Guerlain. Ce coloris s'invite notamment sur l'étiquette de ce parfum, ainsi que sur son capuchon. D'ailleurs, ce cabochon cylindrique est désormais décoré d'un motif guilloché, emprunté à l'univers de l'horlogerie. Indéniablement, L’Homme Idéal Extrême est aussi quelqu'un de très élégant. Pour plus de modernité, une bague chromée s'invite au niveau de son col. Si « L’Homme Idéal Extrême est un mythe, son parfum est une réalité ». Au choix, cette essence se présente dans deux contenances différentes, de 50 ou 100 ml.