Eau de toilette Hero Burberry

Burberry
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2021

Hero, un nouveau parfum signé Burberry

Burberry est une marque célèbre dans le monde entier qui incarne la quintessence de l’élégance à l’anglaise. Depuis l’apparition de son logo en 1901, la création de son trench-coat pour la guerre de 14-18, l’arrivée de Christopher Bailey à sa direction ou encore la plus récente nomination de Ricardo Tisci à la tête de sa création, Burberry a parcouru bien du chemin et a connu un large panel de dates marquantes.

En savoir plus

Or, l’année 2021 compte bien, elle aussi, marquer les esprits. Cela fait exactement 40 ans que Burberry confectionne des parfums pour homme. Pour célébrer dignement cette quatrième décennie, l’enseigne a décidé de créer une nouvelle essence masculine : Hero de Burberry.

Hero, le parfum d’un homme aux multiples visages

Hero de Burberry est un parfum imaginé en accord avec la société londonienne actuelle : il est multiple. Il incarne à lui seul toute la diversité de la population britannique. Ainsi, il nous dépeint le portrait d’une nouvelle élégance masculine, parfois classique ou plus exotique, urbaine et sexy ou plus authentique et réservée. Incontestablement, Hero de Burberry est né en ville et nous sculpte l’image d’un nouveau guerrier des temps modernes, qui n’hésite pas à briser les limites et à casser les codes. Concentré de luxe et d’élégance, il peut tout autant magnifier un homme d’affaires qu’un sportif. En ce sens, il s’adresse mieux que quiconque à la nouvelle génération !

La composition vive et aromatique de Hero de Burberry

Côté senteur, Hero de Burberry possède une recette relativement courte. Cependant, il offre un véritable flot de sensations contraires et contrastées. Il commence d’abord par une sensation vive et stimulante. Celle-ci résulte d’un contraste chaud-froid entre la bergamote et le poivre noir. D’un côté, le souffle zesté et rafraîchissant de la bergamote nous offre un véritable frisson, tandis que le poivre noir réchauffe et épice le tout. L’ensemble est ensuite relayé par un cœur de genévrier, de petites baies noirâtres à la saveur poivrée et légèrement résineuses. Enfin, comme pour affirmer sa virilité, Hero de Burberry s’achève par un ultime souffle boisé de cèdre, offrant à ce parfum toute sa persistance et sa tenue. De manière générale, Hero de Burberry dégage dans son sillage une sensation très stimulante. Doux et parfois aigre à la fois, il dissimule derrière sa virilité une sensation pure et aérienne.

Burberry, ou la simplicité d’un flacon en forme de trapèze

Côté flacon, Hero de Burberry compte clairement s’offrir une portée universelle. Pour cela, il est dénué de toute fioriture. Épuré et minimaliste, son écrin de verre mise sur une base transparente en forme de trapèze, associée à un bouchon cylindrique, noir et opaque. Ici, les contrastes s’attirent et ne forment qu’un seul et même ensemble harmonieux. Le nom de Burberry Hero s’affiche quant à lui sur sa face avant en lettres noires et capitales. Enfin, côté contenance, Hero de Burberry se décline dans trois tailles de vaporisateurs : de 50, de 100 et de 150 ml.