Eau de parfum Gentleman Eau de Parfum Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2018

Le Gentleman de Givenchy désormais en Eau de Parfum

Les années 70 ont été riches de compositions puissantes, chyprées et cuirées.

En savoir plus

Ainsi, répondant parfaitement à ces tendances, Givenchy avait élaboré le parfum Gentleman. Pour coller aux envies des hommes de notre époque, ce jus déjà culte a été réinterprété, en 2017. Aujourd'hui encore, il s'offre un tout nouveau visage. Givenchy nous présente actuellement sa toute dernière création : Gentleman Eau de Parfum.

L'image de l'homme Givenchy Gentleman

En 1975, le parfum Gentleman de Givenchy affichait une détermination sans égale et une puissance hors du commun. Il était question de matérialiser à travers lui la forte personnalité des hommes. Jamais la courtoisie n'avait alors été aussi épicée ! En 2017, Givenchy avait pourtant décidé de nous livrer un tout nouveau portrait de sa masculinité. Ne manquant pas pour autant de tempérament, Gentleman Eau de Parfum affichait plus de délicatesse. Ce jus est bien plus nuancé que son prédécesseur. Son tempérament de feu se mêle à une tendresse irrésistible. Cela ne fait d'ailleurs que lui donner plus de charme. Aujourd'hui, Gentleman Eau de Parfum eqt à mi-chemin entre ces deux précédentes versions. Il s'agit d'un parfum moderne et tendance, fougueux et quelque peu mystérieux. D'ailleurs, Givenchy a d'ores et déjà annoncé qui serait son égérie. Une nouvelle fois, la marque a décidé de faire appel à Aaron Taylor Johnson. Il nous offre ici une masculinité racée et se confie au sujet de cette collaboration : « C'est un grand honneur et un privilège duquel je me vante avec beaucoup de fierté.  Givenchy est une maison avec une histoire fantastique, je suis heureux d'être associé à un parfum qui reflète ce qu'est un homme au XXIe siècle. »

Gentleman Eau de Parfum, un parfum de contrastes

Gentleman Eau de Parfum se présente dans un flacon dont la silhouette est identique à celle de son ainé. Ses lignes épurées et le poids de son verre en font un contenant particulièrement raffiné et moderne. Cependant, la transparence d’autrefois a aujourd'hui disparu. Gentleman Eau de Parfum s'offre un laquage intégralement noir et opaque. L'ensemble reste très épuré, à la fois sophistiqué et nonchalant. À l'intérieur, Gentleman Eau de Parfum cache une essence particulièrement classe et audacieuse. D'ailleurs, la fougue de l'homme Givenchy explose dès son premier souffle. Gentleman Eau de Parfum débute par un accord de poivre noir. Cette épice est ensuite relayée par une iris plus poudrée. Le patchouli refait surface au niveau de son sillage. Enfin, apportant ici plus de douceur, Gentleman Eau de Parfum s'enveloppe d'une vanille liquoreuse, chaleureuse et addictive. Il en résulte un parfum conçu pour tous les hommes qui n'ont pas froid aux yeux. Avec lui, vous aurez l'assurance de ne pas passer inaperçu. L'homme Givenchy aime qu'on le remarque. C'est donc précisément à cela que s'est attelé le duo de parfumeurs de l'enseigne, composé d'Olivier Cresp et de Nathalie Lorson.