Eau de parfum Le Mâle Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

Le Mâle, Le Parfum : Une nouveautée toute en sobriété signé Jean-Paul Gaultier

En 2020, la collection Le Male de Jean-Paul Gaultier fête le 25e anniversaire de son édition originale. Présenté dans un flacon en forme de buste de verre, et doté d'une senteur aromatique unique en son genre, Le Male remporta un franc succès dès son arrivée sur le marché de la parfumerie pour hommes.

En savoir plus

Depuis lors, l'engouement du public à son égard ne se dément pas. Cette fois, en collaboration avec l'entreprise espagnole Puig, Jean-Paul Gaultier décide de remettre cette fragrance à l'honneur, tout en lui offrant un nouveau souffle contrasté. Plus sensuel et puissant encore qu'autrefois, Le Male devient Le Male Le Parfum.

Le marin de Jean-Paul Gaultier prend du grade !

Très attendu des fans de la maison Jean-Paul Gaultier, Le Male Le Parfum marque un tournant dans cette saga, en conservant la senteur originale de ses aînés, mais tout en se révélant plus sensuel et contrasté. Particulièrement puissant, ce jus s'adresse à un homme charismatique, conscient de ses atouts et fier de les exploiter. L'univers maritime, quant à lui, est toujours présent, comme en témoignent les nombreux films publicitaires tournés par Jean-Paul Gaultier à cette occasion. Dans une ambiance plus nocturne, le marin se hisse sur le pont supérieur. Les yeux fixés sur l'horizon, il respire profondément l'air de la mer, laissant glisser les embruns sur son corps musclé. « Pas tout à fait amiral, mais tout de même très admirable, le marin le plus sexy du monde vient d'être amélioré : maintenant il est capitaine » !

Le Male Le Parfum, une lavande fraîche mais chaleureuse

Côté senteur, Le Male Le Parfum reprend toujours l'emblématique odeur de lavande de ses prédécesseurs. En effet, il s'agit là de la véritable marque de fabrique de Jean-Paul Gaultier. Il était donc inenvisageable de se passer de cet ingrédient méditerranéen. Cependant, cette fleur venue de la Garrigue nous révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Le Male Le Parfum mise d'abord sur une fraîcheur épicée au contact de la cardamome. Puis, son sillage devient peu à peu plus chaleureux et boisé. La vanille orientale décuple sa sensualité, tout en laissant derrière elle une senteur infiniment poudrée.

Lorsque le flacon de Jean-Paul Gaultier se teinte d'un laquage noir

Enfin, côté flacon, oubliez le traditionnel coloris bleu de Jean-Paul Gaultier. Cette fois, le marin a revêtu son costume le plus élégant. Si son flacon est toujours habillé d'une marinière, il est plus miroitant que jamais, tout en s'offrant quelques détails dorés çà et là. Certains diront même qu'il semble avoir mis son plus joli smoking ! Le tout se présente pourtant toujours dans un étui en forme de boîte de conserve. Dans un esprit toujours décalé, Jean-Paul Gaultier mise cette fois sur le raffinement. Le Male Le Parfum se présente dans des flacons de 75 ou 125 ml.
« Le Male Le Parfum est sur le pont supérieur, séduisant et chic. Avec sa chemise ouverte et battant au vent, son torse est libre de taquiner la brise ».