Eau de parfum Mademoiselle Guerlain Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2011

Mademoiselle Guerlain, La Petite Robe Noire N°2 ?

La collection Les Parisiennes permet de faire renaître des anciens flacons de la vénérable maison Guerlain mais aussi des compositions plus récentes qui n’auraient pas eu forcément le succès qu’elles méritent.

En savoir plus

Car Mademoiselle Guerlain n’est autre que la petite sœur de La Petite Robe Noire, une sœur qui se baptisa d’ailleurs La Petite Robe Noire N°2. Une petite robe noire trop grande pour elle qu’il valut mieux nommer Mademoiselle Guerlain afin de gagner la place qu’elle méritait depuis fort longtemps…

Mademoiselle Guerlain serait-elle une seconde Petite Robe Noire ?

La maison Guerlain, fondée en 1858 par Pierre-François-Pascal Guerlain, propose depuis lors de magnifiques créations parfumées qui traversèrent les époques avec une intemporalité et une jeunesse éternelle évidentes. Toutefois, époque des parfums gourmands oblige, Guerlain proposa un élégant parfum gourmand qu’il lança en édition limitée en 2009 puis au grand public en 2012, La Petite Robe Noire. Le succès est immédiat et les multiples déclinaisons naissent chaque année pour nous offrir des accords « noirés » toujours plus sémillants.

Saviez-vous que parmi ces belles déclinaisons, une Petite Robe Noire N°2 avait vu le jour ? Il est fort possible que non car sa mise en vente ne fut connue que de façon sporadique et son concept commercial, somme toute étrange, fut rapidement balayé par La « grande » Petite Robe noire bestseller incontournable. Pourtant la composition gourmande et fraîche de Thierry Wasser méritait le succès, désormais dans la collection Les Parisiennes, elle ne sera plus la N°2, elle sera Mademoiselle Guerlain !

Et Mademoiselle Guerlain a tout pour plaire ! Espiègle, pimpante, fleurie, féminine et délicate, Mademoiselle Guerlain est une parisienne moderne et joyeuse qui se fait tantôt au visage gourmand tantôt mystérieuse. Il nous tardait de faire enfin sa connaissance, d’autant plus qu’elle se commercialisera en 2014 au profit d’une bien bel action caritative.

« Pour l'occasion, les flacons de parfum Mademoiselle Guerlain sont ornés d'un ruban de gros grain rose et une partie des bénéfices réalisés sera reversée à l'association. Un engagement supplémentaire qui vient ponctuer dix années de présence et d'actions de Guerlain aux côtés de "Belle & Bien". » Guerlain pour Mademoiselle Guerlain, Les Parisiennes.

Gourmandises et notes vertes font naître un parfum Mademoiselle Guerlain espiègle

Mademoiselle Guerlain, dessiné à l’origine pour être la petite sœur de La Petite Robe Noire, présente l’accord guimauve signature du parfum à succès de Delphine Jelk et de Thierry Wasser. Cependant Mademoiselle Guerlain ne développera pas les accords de fruits noirs ou d’amande amère de son illustre parent mais préfèrera à ces notes sucrées des notes fleuries plus lumineuses.

Si l’envolée de Mademoiselle Guerlain est aussi pétillante que sa consœur, La Petite Robe Noire, grâce à ses notes de citron et de bergamote, se distingue nettement de cette dernière grâce à sa note de galbanum qui apporte une nervosité végétale intense à ce départ fulgurant. Au cœur la lumineuse et exotique fleur d’oranger se marie à l’accord de guimauve mais viendra se poudrer de quelques élégants iris nous rappelant aux jolis accords des cosmétiques Guerlain. Enfin vanille et muscs blancs forment un sillage cotonneux et confortable à Mademoiselle Guerlain qui prend ainsi quelques distances avec la traditionnelle Guerlinade.

« Tout le charme et l'impertinence d'une jolie môme parisienne. Pimpante, élégante et insouciante, elle a "ce je-ne-sais-quoi" qui la rend irrésistible. » Guerlain pour Mademoiselle Guerlain.